Des publicités Google partout: voitures, frigos

Les objets connectés sont un marché en pleine croissance, voir même en croissance exponentielle. En plus d’offrir de nombreuses possibilités au niveau de nouveaux produits: voitures connectées, montres connectées, réfrigérateurs connectés, thermostats connectés et bien d’autres; le marché des objets connectés offre également des possibilités sans non au marketing. Imaginez la quantité d’informations personnelles que vous pouvez potentiellement tirer des données recueillies par les objets connectés. Avec une voiture connectée il est possible de vous localisez précisément et de vous fournir des publicités locales: hôtels les plus proches, destinations qui valent le coup à proximité, … mais également des publicités centrées sur votre voiture: station essence la plus proche, le garage le mieux noter, où acheter des nouveaux pneus si les votre sont usés, …

Publicités Locale Google

Les possibilités ne se limitent bien entendu pas aux voitures, la publicité locale est en plein boum et les commandes en ligne de biens de consommations le sont aussi. Imaginez votre réfrigérateur qui se remplit tout seul au fur et à mesure. Vous venez de manger le dernier yaourt nature de votre paquet? Ce n’est pas grave dès demain vous allez recevoir un nouveau lot sans avoir à faire quoi que ce soit. Vous voyiez un peu l’intérêt pour les marques! C’est pour ceci que les objets connectés sont un marché aussi intéressant et qu’il est important pour beaucoup d’entreprises de se positionner sur ce marché le plus tôt possible.

Je vous avez déjà parlé récemment de la véritable raison du rachat de Nest par Google, à un prix qui semblait bien trop important pour un produit qui avait déjà été vendu partout aux Etats-Unis. Vous comprenez peut être également l’intérêt de nombreux des produits connectés de Google maintenant. Et bien voilà qu’une conversation entre Google et la SEC (Securities and Exchange Commission) a été révélée au public et que celle-ci indique clairement que Google envisage très concrètement la possibilité d’ajouter des contenus publicitaires sur les réfrigérateurs connectés, les tableau de bord des voitures, les Google Glass, les montres équipées d’Android Wear, ainsi que bien d’autres possibilités…

Don attendez vous à découvrir sous peu des publicités sur votre objet connecté si vous comptez vous en procurer un (ou plusieurs)!

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire