On parle souvent des difficultés rencontrées par la Wii U, mais il faut avouer que les ventes de PS Vita sont loin d’être glorieuses. Avec la version Slim, Sony espère sans doute relancer l’intérêt pour sa console portable. Disponible depuis longtemps au Japon, la PS Vita Slim a enfin une date de sortie pour la France, il s’agit du 27 Juin. En Europe, celle-ci est déjà disponible Outre-Manche depuis le 7 Février dernier.
À l’occasion du Tokyo Game Show, en septembre dernier, Sony a présenté la PlayStation Vita Slim, PCH-2000.
Par rapport à la PS Vita, cette console portable reprend le même design, mais est plus légère de 20 % pour atteindre un poids de 219 grammes et perd 15 % en épaisseur.
Alors que la PS Vita bénéficiait d’un écran OLED, cette nouvelle version possède un écran LCD de 5 pouces de résolution 960 x 540 pixels.
Autre changement, la PlayStation Vita Slim est dotée d’une mémoire interne de 1 Go, avec emplacement de carte mémoire, et n’est pas disponible en 3G.
Du côté de la batterie, Sony annonce une autonomie de 6 heures, contre 4 heures pour la précédente version, rechargeable via un nouveau port micro USB.
La PlayStation Vita Slim est disponible en plusieurs coloris : noir, blanc, mais aussi bleu, rose, jaune et vert/kaki.
Sans fournir de prix précis, Gamekult précise que la nouvelle Vita pourrait se vendre entre 200 et 230 euros. Soit un prix assez proche de celui pratiqué en Grande-Bretagne.