Projet Jacquard: la naissance d’une veste connectée !

Google s’offre un partenariat avec le légendaire fabricant de jeans Levi’s afin de développer une veste à la pointe de la technologie, une veste connectée, qui permettra de contrôler son smartphone… On vous en dit plus juste en dessous !

Google ne s’arrête décidément plus, après toutes les nouveautés annoncées la semaine dernière, il est arrivé jusqu’à nos oreilles que la firme de Mountain View qui nous accompagne déjà dans de nombreux domaines dans la vie de tous les jours, vient d’annoncer officiellement un partenariat avec Levi’s , la très célèbre marque de prêt-à-porter.

Ce qui va résulter de cette union pour la moins surprenante (mais à la fois pas tant que ça, en ces temps du « tout connecté »), ne serait ni plus ni moins qu’une veste connectée qui permettra d’avoir un contrôle (presque) total sur son smartphone.

 La veste connectée Jacquard de Google et Levi's

La veste connectée Jacquard qui n’en est pas une

Le projet futuriste au nom vieillot : C’est lors de la conférence annuelle I/O (où toutes les nouveautés ont été annoncées) que le géant Google a officialisé cette union avec Levi’s dans une vidéo mettant en avant les mérites de la veste. Cette dernière adopte un style assez classique, en gardant la marque de fabrique bien particulière de la maison tout en permettant de la doter d’une technologie pointue sans choquer.

Au-delà du look, l’intérêt de Jacquard se situe dans la manche, et plus précisément dans un capteur intégré à la veste connectée. Celui-ci va permettre de répondre à un appel (si vous possédez un kit mains libres), d’écouter vos playlists, mais également d’utiliser Google Maps. Le capteur est amovible, afin de pouvoir laver la veste mais aussi pour recharger l’appareil. Ensuite, au niveau de l’utilisation du capteur, les gestes à effectuer pour utiliser le smartphone sont paramétrables et la veste s’adapte, pour en permettre un usage intuitif et qui rentre dans vos habitudes.

Google a aussi rajouté que les développeurs indépendants pourront développer leurs propres fonctionnalités pour leurs applications, de quoi ouvrir un champ de possibilité assez important !

Accessible dans peu de temps

La veste connectée saura ravir bon nombre de geeks, c’est certain ! Somme toute, le produit ne présente pas non plus un intérêt incroyable, cependant il est vrai que c’est un gadget original et stylé.

On peut alors se dire que c’est ici que commence l’ère des vêtements connectés ; en effet Google annoncerait sa sortie pour la collection Printemps-été 2017 de Levi’s. L’autre information concernant la commercialisation, c’est l’annonce d’une bêta organisée cet automne, mais sans autre précision.

Pour finir, le tarif n’a pas été communiqué mais on pense bien qu’un partenariat avec Levi’s, cela se paye forcément…

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire