Le smartphone personnalisable de Google composé de modules ne sera bientôt plus simplement un concept, car Google lance la concrétisation du projet.
Le 15 et 16 Avril 2014 auront lieu des conférences dédiées aux développeurs, à Mountain View, par les anciens membres de l’équipe de recherche de Motorola. La première partie basée sur l’Ara Modules Developers’ Kit (MDK) serait le moyen de présenter un prototype et de lancer le développement des modules via la mise en ligne d’un kit de développement.
Le projet Ara, lancé à l’automne 2013, consiste à réaliser un smartphone en deux parties. D’une part, la base du smartphone qui restera inamovible et d’autre part, les modules qui pourront être changés séparément les uns des autres. Lors d’une panne, il pourrait suffire de changer uniquement un composant et non pas le smartphone dans son intégralité.

La première session de la conférence de mi-avril sera retransmise en ligne pour que tous les curieux puissent la suivre et s’informer sur l’avancement du projet. Les deux autres conférences sont planifiées avant la fin de l’année. Trois modèles seraient prévus pour le modèle Ara : un mini, un médium et un « jumbo » et le lancement commercial pourrait se faire au 1er trimestre de 2015.
One thought on “Le projet Ara de Google: un prototype pour Avril 2014.”