Prezi lance une version française de son service

Prezi

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de préparer ou d’assister à une présentation Prezi. Si vous ne connaissez pas du tout, vous avez au moins dû vous servir de PowerPoint une fois dans votre vie.  Prezi, c’est le concurrent ou l’équivalent si vous préférez presque 100% Web de PowerPoint (presque parce que vous pouvez tout de même vous en servir sans le web, voyons!).

Bien que ce service est tout de même relativement connu aujourd’hui (même en France), une version française n’était toujours pas disponible. La boite, créé en 2008, compte aujourd’hui plus de 30 millions d’utilisateurs et la France représente une grande part de ces utilisateurs pour que la boite enchaine son passage sur une version allemande par un passage à une version française.

L’avantage de Prezi c’est que les présentation sont bien plus dynamiques et attractives (les avis peuvent différer du mien je l’avoue). Ils proposent un système de présentation uniforme qui se déploie de manière illimité et interactive grâce à un jeu sur les zooms et les transitions.

Sa plateforme s’appuie sur un business model ouvert, c’est-à-dire qu’il permet aux utilisateurs d’accéder gratuitement au service dès lors qu’ils acceptent de rendre leur publication publique. Ce qui ne dérange pas de nombreux utilisateurs.

Dans le cas contraire, il leur faudra payer pour pouvoir la sauvegarder au sein d’un espace privé et y accéder en mode hors-connexion. Un système grâce auquel Peter Arvai, le créateur de Prezi, ambitionne de créer « la base de donnée la plus importante au monde », qu’il pourrait monétiser « en accordant des licences de réutilisation ». C’est-à-dire vendre vos présentations Prezi.

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire