Vous avez peut-être entendu parler du Pono Player récemment. Il y a eu un sacré buzz autour du lancement de ce projet. Neil Young a officialisé le service de téléchargement “ultra-haute résolution” PonoMusic, accompagné du PonoPlayer. Ce service et ce produit combinés proposent à ses clients de la très haute fidélité, cependant le projet reste destiné aux gens plutôt fortunés. Le baladeur coûtera tout de même 399$ en grande surface.
Le chanteur folk-rock canadien parle de ce projet depuis un certain temps, et les médias aussi d’ailleurs. Mais hier le projet a enfin était lancé sur KickStarter (la plateforme de financement participatif). En 24 heures seulement le projet avait déjà atteint 800 000 dollars de fonds levés alors que celui-ci n’en demandé que 600 000. Ce matin alors que j’écris ce post je vois le compteur continuer à monter de manière faramineuse. Il atteint maintenant presque 2,3 millions de dollars pour 7 000 participants et le projet vient d’être lancé! Il reste encore 33 jours pour leur levée de fonds. Et nous savons que pour les projets KickStarter les sommes levées sont plus importantes au début de la campagne et à la fin de la campagne. On imagine donc une somme bien plus importante d’ici un peu plus d’un mois.
Si vous souhaitez acheter ce petit jouet vous économiserez 99$ sur le prix final du produit, soit presque un tiers du prix, un petit bonus non négligeable. Et vous aurez un abonnement à PonoMusic, leur service de streaming musical.

Le produit sera au départ disponible dans deux couleurs: jaune et noir et sera directement connecté à PonoMusic.Vous pourrez ainsi, selon le créateur du Pono, allier confort d’utilisation et qualité d’écoute avec un seul et même lecteur qui permet un streaming musical d’excellente qualité. Le produit sera donc à essayer à sa sortie qui est prévue en Octobre 2014.
Et découvrez nos actus Kickstarter sur le blog: un milliard de fonds levés, la LibraryBox, et bien d’autres!