Pokémon Go : un outil marketing redoutable !

La montée fulgurante de Pokémon Go, vous n’avez pas pu y échapper ! Ce jeu gagne actuellement le monde entier à telle enseigne qu’on en parle partout (dans les journaux, à la radio, sur internet…Etc.).  En vous baladant dans les rues, vous verrez certainement des personnes la tête rivée sur leur smartphone. Ne vous demandez pas ce qu’elles font : elles chassent des Pokémon ! Sans doute quelques-uns de vos amis et parents l’ont sur leur téléphone. Pour ceux qui se demandent encore ce que c’est Pokémon Go, on vous dit tout ici.

Vu le succès mondial de Pokémon Go qui fait sortir des millions de joueurs dans les rues, les grandes enseignes de distribution ont profité pour attirer de nouveaux clients en magasin. Certaines marques ont déjà pris les devants et surfent sur la tendance. Eh oui faut bien en profiter ! Pour certains joueurs flemmards, si capturer les Pokémons n’est pas une source de motivation suffisante pour vous faire sortir, peut-être qu’une boisson, une pizza gratuite ou même une réduction le seront !

Le succès fulgurant de Pokémon Go

Comment attirer les joueurs de Pokémon Go dans son magasin ?

Pokémon Go étant un jeu basé sur la technologie de la réalité augmentée, les joueurs sont donc obligés (du moins s’ils veulent attraper des Pokémons) de sortir de chez eux et d’arpenter les rues. Dans ce jeu, les arènes et les Pokéstops sont des points stratégiques. Donc va falloir dans un premier temps repérer sa boutique sur la carte Pokémon Go et vérifier que celle-ci se trouve à proximité d’une arène ou Pokéstop.

Si c’est le cas, alors la prochaine étape sera d’acheter (avec des Pokepièces qui sont la monnaie du jeu) des objets (les encens, leurres) qui permettront d’attirer les Pokémons. Si votre magasin est un Pokéstop ou se trouve à deux pas de là, vous comprendrez naturellement l’intérêt pour votre chiffre d’affaires !

Enfin, utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,) pour attirer l’attention des joueurs à travers des jeux concours, ou même des réductions liées au jeu.

Les grandes enseignes de la distribution suivent la tendance

Auchan drive lance une opération avec l’hashtag Pokédrive qui permet aux premiers dresseurs qui arrivent à identifier des Pokémons devant les drives Auchan de gagner des consoles Nintendo. De même Carrefour promet des goodies à ceux qui trouve des Pokémons dans ses supermarchés.

Quand le jeu Pokémon Go profite aux grandes enseignes de distribution

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire