Les utilisateurs d’Android bénéficient également de longue date de l’application Google Play Store, permettant d’accéder à la plateforme, mais jusqu’ici, quelques restrictions étaient en place. On pouvait ainsi y acheter des applications, livres, musiques, et films. Néanmoins, l’accès à la boutique de Google, et notamment celle proposant la vente de matériel était inaccessible depuis un mobile.
Pour tenter de vendre plus facilement ses produits, Google vient de déverrouiller cette partie de sa plateforme. Les utilisateurs d’Android peuvent donc accéder à l’intégralité du site et même commander les accessoires et solutions matérielles proposées par Google ( Chromecast, Chromebooks, smartphones et tablettes Nexus, accessoires…).
Pour mettre cela en place, Google à déployer une version Responsive Design du Play Store. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Responsive design, sachez qu’il s’agit de la manière dont on désigne un site dont l’affichage s’adapte à la taille de l’écran sur lequel il apparaît. Autrement dit, les textes et les images sont désormais parfaitement adaptés aux écrans de smartphones et tablettes.