Vous avez peut-être déjà entendu parler de Spaceways? C’est un service très pratique qui existe déjà au Royaume-Uni mais voilà qu’il débarque également à Paris où il faisait sans aucun doute défaut. Ce service vous permet, entre autre de libérer de la place dans votre appartement. Spaceways vous livrera une ou plusieurs boites de stockage (des boites de 60 cm de longueur, de 40 cm de largeur et de 37 cm de hauteur pour un volume total de 67 litres) ou collectera vos objets volumineux qui ne rentreront pas dans une boite de stockage.
Voici les boites de stockage en question.
Une fois remplie ces boites sont collectées gratuitement et stockées dans une zone en dehors de Paris dans une zone de stockage sécurisée. Ainsi vous affaires seront débarrassées du plancher pour seulement 6 euros par mois par boite, ce prix comprenant l’assurance. Il vous faudra tout de même prendre un abonnement d’un minimum de 3 mois. C’est-à-dire seulement 6 euros par mois pour vous débarrasser de vos affaires de ski par exemple. Ainsi vos placards seront libres pendant tout l’été et vous récupèrerez vos articles comme neuves la saison venue!
Pour récupérer vos affaire vous devrez tout de même donner 19€ de votre poche pour quelles arrivent chez vous. Celles-ci seront en à la maison en moins de 48 heures!
Au prix du mètre carré à Paris vous serez heureux de pouvoir dégager 1 m² de votre studio que vous payez 1000€ par mois! Et croyez-moi vous remarquerez très vite la différence.
Découvrez Spaceways, déjà bien connu en Angleterre
Vous pouvez aussi stocker des objets volumineux, tels que des skis, vélos, sacs de golf… Le tout pour un engagement de 3 mois minimum.
Pour Spaceways, le manque d’espace à Paris est devenu un véritable problème pour ses habitants, « l’immobilier ayant grimpé de 114% depuis 2000 alors que les salaires n’ont augmenté que de 10%« . Pour conséquence de cette hausse, un fort besoin de place pour stocker ses affaires à un prix plus raisonnable que celui-ci du mètre carré parisien. Spaceway compte bien en profiter! Le service est déjà disponible à Londres en Angleterre où il fonctionne très bien, d’où la conquête d’un nouveau territoire!
Spaceways appartient à Rocket Internet qui s’apprête à entrer en bourse. Ce service devrait un jour être disponible dans tous les grandes métropoles françaises.