The Pilot : l’oreillette pour une traduction instantanée !

Grâce à l’avancée des nouvelles technologies, les outils de traduction se font de plus en plus variés. Google Traduction par exemple, permet de traduire n’importe quel texte dans n’importe quel langue mais aussi de traduire des panneaux d’affichage d’une langue étrangère dans sa langue grâce à la caméra de votre smartphone. Cette nouveauté qui date de 2015 était déjà une grande avancée, bien pratique pour visiter un pays étranger. Et bien, la société américaine Waverly Labs vient d’aller encore plus loin, en inventant une oreillette qui traduit en temps réel et vocalement n’importe quelle conversation : The Pilot.

The Pilot : première oreillette de traduction en temps réel grâce à son application mobile dédiée

The Pilot, qui est le système de traduction, est constitué de deux oreillettes, une pour chaque personne, ainsi que d’une application mobile dédiée qui permet de choisir la langue de traduction. Il vous suffit de vous munir de l’oreillette et de choisir la langue de la personne avec qui vous voulez communiquer et même si vous parlez deux langues différentes, vous pourrez la comprendre et ceci presque instantanément.

The Pilot : une oreillette Bluetooth qui traduit votre conversation en temps réel

Cet appareil, en développement depuis près de 2 ans, doit être lancé d’ici fin mai 2016 sur Indiegogo, une plateforme de crowdfunding ou financement participatif. Le pack est composé de deux oreillettes (vous avez le choix entre 3 coloris : rouge, noir ou blanc), ainsi que de l’application mobile. Son prix de départ, c’est-à-dire si vous l’achetez par la plateforme sera entre 129 et 179 euros et quand elles seront commercialisées, le prix sera de 299 $ (environ 266 euros). Cependant, ne soyez pas pressé, il ne sera pas livré avant le printemps 2017. Si vous êtes intéressé, vous pouvez dès à présent le précommander sur le site officiel de Waverly Labs en vous inscrivant pour rejoindre la liste d’attente et vous aurez même peut être la chance de gagner une paire d’oreillettes gratuite.

 L'oreillette de traduction est disponible en 3 coloris : rouge, noir et blanc

Le fondateur et PDG de Waverly Labs explique dans la vidéo de présentation (voir ci-dessous) qu’il a eu « l’idée pour un traducteur quand il a rencontré une française » qui est ensuite devenue son amie. Il a ainsi pensé à une autre solution pour communiquer : une oreillette qui traduit ses paroles. La vidéo vous montre ensuite comment le Pilot marche :

Pour l’instant l’application ne supporte que quelques langues : l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais et l’italien mais si celle-ci séduit un grand nombre, ils ajouteront sûrement plus de langues comme le chinois ou le russe par exemple. The Pilot vous permettra aussi d’écouter de la musique en kit mains libres comme une oreillette Bluetooth.

Comme le dit le fondateur, pouvoir parler avec n’importe qui et sans la barrière de la langue serait un rêve réalisé. The Pilot pourrait bien devenir l’accessoire indispensable pour voyager que ce soit pour le loisir ou pour le travail.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire