Le concept du drive mis en place par les grandes surfaces a mis du temps pour séduire les consommateurs mais il connait aujourd’hui un succès grandissant. Dans cette dynamique, Carrefour a décidé de lancer Pikit, une scanette connectée destinée à rendre le processus d’achat par Carrefour Drive plus simple, plus rapide et aussi, on ne va pas se le cacher, bien plus ludique.
Faites votre liste en scannant et dictant avec Pikit
On connaissait déjà les scanners en magasin voici maintenant votre mini-douchette personnelle. Pikit vous permettra, à vous, clients du Drive de Carrefour, qui n’avaient pas le temps (ou pas l’envie) de vous rendre en supermarché le samedi matin, de faire votre liste de course en deux temps trois mouvements et de manière amusante. Pour cela la mini-scanette connectée de Carrefour vous offre deux possibilités : la première étant de tout simplement scanner le code-barres du produit que vous désirez avant de le jeter, la deuxième est de dicter le nom du produit en question. Les produits scannés ou dictés seront alors ajoutés à votre liste de courses. Liste que vous pourrez consulter via l’application smartphone Carrefour Drive ou via le site du même nom. Il ne vous restera plus qu’à la valider et vous pourrez alors vous rendre dans le drive le plus proche de chez vous pour la retirer.
Un prix relativement correct pour une utilisation encore limitée de la scanette
En ce qui concerne la connexion, Pikit utilise le WI-FI ou le Bluetooth, tout en gardant une bonne autonomie puisque vous aurez besoin de le recharger tous les 15 jours (via micro USB). Passons maintenant au nerf de la guerre, le prix. Eh bien sachez que la mini-douchette de Carrefour est déjà disponible pour la somme de 30 euros, sans frais d’utilisation par la suite (encore heureux). On vous laisse juger le prix, mais en ce qui nous concerne nous trouvons le prix plutôt honnête. Evidemment si c’est pour l’acheter et l’utiliser une fois tous les six mois, pas la peine, mais si vous êtes un client très régulier du drive de Carrefour, vous amortirez cette dépense en peu de temps. De plus, le groupe Carrefour espère dans un futur plus ou moins proche pouvoir mettre Pikit à disposition des clients de Ooshop (leur plateforme de livraison à domicile).
Alors si vous faite vos courses sur internet et que vous faites confiance à Yaron Amar, le directeur e-commerce de Carrefour France qui certifie que « le recours à cet objet connecté permet de réduire par trois le temps que les clients passent à faire leurs courses sur internet », alors Pikit, la mini-scanette connectée risque de devenir l’une de vos meilleures amies.