Vous connaissez peut-être des moyens de paiement comme Kwixo, qui vous permettent de payer la note de votre commande à son arrivée. C’est un moyen de paiement très pratique si vous n’êtes pas sûrs de votre achat ou si vous ne faites pas totalement confiance au vendeur chez qui vous comptez passer commande. Cependant peu de sites proposent cette alternative de paiement bien qu’elle commence de plus en plus à se démocratiser.
D’un autre côté vous disposez sans aucun doute d’un compte PayPal pour réaliser vos transactions en ligne. Sachez que bientôt vous pourrez payer avec votre compte PayPal et bénéficier de l’occasion de régler vos achats en ligne 14 jours après la commande. C’est-à-dire que vous aurez l’occasion de recevoir votre produit et de le tester avant que votre compte ne soit débité. Cette fonction s’appellera bien entendu « Pay After Delivery » ou « Paiement après livraison ». La fonction « Pay After Delivery » permet au client de s’assurer que le produit commandé en ligne correspond bien à ce qu’il attendait. Si l’article ne lui convient pas, il le retourne au vendeur sans aucune incidence sur son compte en banque, puisqu’il n’a pas encore été débité.
Pour tenter de trouver une solution, PayPal a mis en place un test l’année dernière en Angleterre, puis aux États-Unis plus récemment : son service « Pay After Delivery ». L’idée est très simple vous payer 14 jours après l’achat et si celui-ci n’arrive pas, le paiement n’est pas validé. Si le colis arrive en mauvais état ou incomplet, une phase de réclamation s’ouvre. Le revendeur, lui, est directement payé par PayPal qui fait alors office de tiers de confiance.
Cette phase d’effet à bien entendu été un succès. Elle a ensuite été mise en place aux Etats-Unis maintenant c’est le tour de mettre en place un système Outre-Atlantique alors attendez-vous à voir apparaitre cette possibilité sur vos comptes PayPal incessamment sous peu.