Parkopedia : trouver des places de parking !

Internet permet non seulement de partager des articles, des images ou des vidéos avec pratiquement toute la planète, mais cette technologie a également mis en avant la notion de travail collaboratif. L’un des plus grands succès de ce système est bien évidement Wikipédia, encyclopédie gratuite et disponible sur internet qui est alimentée par les contributeurs. Aujourd’hui, grâce aux applications mobiles nous pouvons utiliser ce système n’importe où. 

Parkopedia vous indique les places de parkings en détail !

Des applications comme Waze (rachetée par Google) vous donnent des infos trafic en temps réel grâce aux données fournies par les autres utilisateurs. Il existe également des services qui ont voulu cartographier la couverture réseau dans le monde, toujours en se basant sur le modèle collaboratif. Parkopedia, quant à lui, indique les places de parking, ainsi que leurs tarifs, la rue, et tous les détails importants via son site internet ou l’application mobile.

Parkopedia permet d’être informé sur les places de parking dans 40 pays différents, soit 6.308 villes. Ils ont environ 28 018 700 places (et le chiffre ne cesse d’augmenter) !

Cette application est très pratique, pour trouver des parkings gratuits par exemple, mais aussi lorsqu’on part en vacances et qu’on ne connait pas tous les recoins de la ville où l’on se trouve.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire