Elle n’a que quelques années de retard mais elle est enfin là ! (enfin presque !)
Présentée fin Octobre lors du festival de l’innovation en Autriche, l’Aeromobil 3.0 a pris son envol !
La science fiction l’avait prédit, l’homme l’a fait !
La première voiture volante appelée Aeromobil 3.0 est un croisement entre une voiture sportive et un petit avion.
D’une taille de 6 mètres de long, cette voiture volante est le transport rêvé pour tous les automobilistes qui perdent un temps fou dans les embouteillages chaque jour ou pour tous ceux qui souhaiteraient partir en week-end plus facilement.
Son concepteur Stefan Klein pense que Aeromobil 3.0 « pourrait changer le transport personnel à l’échelle mondiale » .
L’Aeromobil est dotée d’un moteur Essence qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe d’environ 160km/h avec une autonomie de 875 kms. Elle pourra donc être utilisée comme un véhicule traditionnel pour des trajets plus ou moins longs. En vol, elle dispose d’une autonomie de 4 heures soit environ 700 kms et peut atteindre les 200 km/h.
Equipée d’ailes rétractables, elle n’aurait besoin que de 250 mètres de piste pour décoller et de 50 mètres pour atterrir, ce qui limitera son utilisation en plein centre ville…mais qui n’empêchera pas les pilotes de partir à la campagne le week-end!
Avec une finition proche de l’excellence, l’Aeromobil est conçue à partir de matériaux résolument haut-de-gamme et se veut être un véritable produit de luxe avec des options et fonctionnalités propres à l’aéronautique telles que le pilote automatique, un système de parachute très élaboré, ou encore des systèmes variables pour réduire les exigences au décollage et des suspensions robustes pour mieux gérer le décollage et l’atterissage dans des zones difficiles.
Pour pouvoir profiter de Aeromobil 3.0, il faudra dans un premier temps être patient, aucune date de commercialisation n’étant prévue, disposer du permis B mais également d’un brevet de pilotage, ce qui réduira considérablement la popularisation de ce nouveau véhicule. Aucun prix n’a été officiellement annoncé, mais nous pouvons imaginer qu’il faudra également disposer d’un compte bien garnie pour profiter de l’Aeromobil…
Désolée si je vous ai laissé penser que votre prochain véhicule serait volant, quoique peut-être si vous réunissez les conditions requises ! 😉
Mais ne vous privez pas de rêver en regardant ce que ce prototype nous réserve dans l’avenir :
Je vais enfin pouvoir dire que j’aurai bientôt mon avion perso :p. Disons que bientôt, c’est un peu court car il faut une ré-organisation de la circulation sol-sol, sol-air et air-air. Ah oui, et une réforme des permis de conduire. En tout cas, le design est super pour une conception datant des années 90.