Le géant japonais de l’électronique Panasonic a annoncé mardi au Japon la commercialisation prochaine d’une mini-caméra autonome de forme cylindrique capable de filmer en format 4K, un modèle qui permet en théorie de restituer une qualité d’image supérieure à celle d’autres instruments dits « portables » du même type.
Cette mini-caméra de sports et loisirs peut se fixer sur la tête, sur une bicyclette ou tout autre support fixe ou mobile. Elle permet de tourner des images avec une résolution de 2.160 lignes horizontales comportant chacune 3.840 points (4K), à raison de 30 images par seconde en mode dit progressif.
La caméra de Panasonic se relie à un mini-enregistreur à écran et carte-mémoire, à fixer à proximité (par exemple au bras). Elle est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur pour une durée de 30 minutes.
La nouvelle mini-caméra portable de Panasonic sera disponible au Japon à partir de mi-juin pour un prix non indiqué. Panasonic prévoit d’en fabriquer 4.000 exemplaires par mois dans un premier temps.