Tous les ans, le 27 Février, nous célébrons la journée internationale de l’ours polaire. Vous n’étiez pas au courant? Et bien vous n’êtes pas les seuls. C’est d’ailleurs pour sensibiliser les internautes à cette journée, et plus particulièrement à la menace que le changement climatique et la fonte des glaces présentent aux ours polaires.
L’ours polaire est une espèce menacée qui figure sur la liste rouge des espèces menacées par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). La population mondiale des ours polaires (estimée à environ 22 000 individus à l’heure d’aujourd’hui) est destinée à disparaitre peu à peu si la fonte des glaciers poursuit à ce rythme.

Google a voulu faire découvrir cet être majestueux à l’intégralité des internautes pour pousser notre génération à faire un effort pour préserver leur habitat naturel. Depuis quelques temps Google fait d’énormes efforts pour ajouter à ses services Google Maps et Google Street une base de données énorme correspondant à des lieux inédits jamais encore cartographiés.
Aujourd’hui il est possible d’explorer, assis derrière son écran, des rues, mais aussi des déserts, les profondeurs marines, et maintenant l’habitat naturel des ours polaires dans l’Arctique Canadien. Les équipes de Google Maps se sont efforcées, depuis Octobre 2013, de nous fournir les vues panoramiques les plus surprenantes possibles pour découvrir la toundra, la banquise et leurs habitants: les ours polaires.
Ce projet a été mené avec l’aide de l’association Polar Bears International. Venez découvrir les ours polaires dans leur habitat. Ou découvrez cette superbe vidéo:
One thought on “Ours Polaires et Google Street View”