OpenClassrooms: la programmation à portée de main

Le Site du Zéro, que vous connaissez peut être déjà si vous vous êtes auto formé dans  divers langages web ou de programmation, a beaucoup changé depuis ses débuts.

Ce site, crée en 1999 par Mathieu Nebra (à l’époque âgé de seulement 13 ans), avait pour ambition à l’époque de traiter de sujets comme le développement de sites en HTML et la création de jeux vidéo. Aujourd’hui la gamme des cours en ligne que le site web propose est bien plus large qu’il y a 15 ans ( et heureusement).

Fin 2013 le Site du Zéro à changer de nom pour devenir OpenClassrooms. Aujourd’hui ces activités sont de plus en plus diversifiées et le site web ne propose plus uniquement des cours en programmation (HTML / CSS / Javascript / PHP / C / C++/ C# / … ) mais également des cours de finance ou de sciences par exemple. Et tout ceci en plusieurs langues, en tutoriels vidéos, avec des certifications à la clés, …

En vous rendant sur le site vous trouverez de larges gammes de cours simples à comprendre et très utiles, même pour les débutants. Le site ne s’appelait pas le Site du Zéro pour rien. Il enseigne les bases à partir de zéro, d’où leur slogan de l’époque.

Le site web OpenClassrooms vous permettra véritablement d’assouvir votre soif d’information et d’apprendre. Et vous pourrez devenir vous aussi des experts du web par exemple.

C’est un site véritablement idéal si vous souhaitez monter votre propre entreprise, dans le web par exemple car il vous donnera non seulement de bonnes bases pour créer vous même votre site web, mais le site dispense également de nombreux cours sur la création et la gestion d’entreprise. Ce sont des experts après tout!

OpenClassrooms, le nouveau Site du Zéro

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire