Omen X Desktop : le nouveau PC gaming de HP

Le constructeur HP vient de dévoiler le premier appareil de sa nouvelle marque de jeu Omen X. Il a été baptisé Omen X Desktop, un PC gaming au format cubique assez imposant dédié aux joueurs qui recherchent un maximum de puissance mais également à ceux qui ont un petit côté bricoleur car il est possible de le personnaliser.

Omen X Desktop, le pc gaming de HP au format cubique

 Un design captivant !

La première chose qui ne peut passer inaperçue est bien entendu le design de cet ordinateur. Sur ce coups-là, HP a tenu à faire les choses en grand, car Omen X Desktop est très imposant. Le boitier occupe l’équivalent de l’espace de deux ordinateurs. Cependant le design du PC a été minutieusement travaillé et celui-ci est personnalisable (comme nous le signifions plus haut). L’inclinaison du boitier à 45 degrés est plutôt pratique pour changer les pièces assez facilement.

Le OMEN X Desktop est vendu en plusieurs configurations différentes, mais l’ensemble des pièces (comme la carte-mère, carte graphique…Etc.) peut être remplacé avec celles que l’on trouve dans n’importe quel magasin informatique, il ne s’agit en aucun cas de format spécifique au boitier.

Omen X Desktop, le pc gaming de HP au format cubique

La configuration de Omen X Desktop

Dans sa configuration de base, on y trouve un processeur Intel Core i7 de sixième génération, 8 Go de RAM et une carte graphique Radeon RX 480.

Du côté des disques durs se trouvent un SSD de 256 Go et un disque dur de 2 To. Egalement la présence d’une alimentation de 1300 Watts qui se trouve dans l’un des compartiments.

Enfin, la tour dispose d’un bon paquet de connectique puisqu’on peut trouver en façade pas moins de 10 ports USB, répartis en 8 ports USB 3.0 et 2 ports UBS Type-C. Cette configuration de base, vendue aux États-Unis est commercialisée contre 1 799 dollars. On peut aussi envisager d’acquérir le boîtier seul pour la somme de 599,99 dollars.

Assez parler ! On vous propose de voir tout ceci en image dans la vidéo ci-dessous.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire