Objets connectés: marché français en pleine croissance

Le marché des objets connectés est un marché en pleine croissance au niveau mondial, mais ici en France, Xerfi (leadeur français des études économiques sectorielles) estime qu’entre aujourd’hui et 2016 la valeur du marché des objets connectés (particulièrement dans les secteurs santé et maison) augmentera de 50% par an et ceci tous les ans.

Serrures connectées et autres objets connectés : la domotique en plein boom!

Objets connectés pour la maison et la santé c’est-à-dire: montres connectées, bracelets connectés, bagues connectées (et oui) et les solutions domotiques (ensemble de technique électroniques, physiques, automatiques et informatiques utilisées pour contrôler les différents systèmes d’un bâtiment). C’est-à-dire: thermostat connectés, serrures connectés, coach minceur connectés, frigidaires connectés,… et la liste est non exhaustive.

En 2103 le marché français des objets connectés santé et maison plafonnait à 150 millions d’euros d’ici 3 ans il devrait atteindre 500 millions, l’équivalent de 3% des dépenses High-Tech. La concurrence va donc être rude entre les start-up françaises et américaines et les géants de l’industrie (Samsung, Phillips, Sony, Apple, …).

Mais quoi de mieux qu’un peu de compétition pour nous fournir les meilleurs produits et surtout les produits les plus adaptés à nos besoins, surtout les besoins auxquels nous n’avions jamais encore pensé!

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

5 thoughts on “Objets connectés: marché français en pleine croissance

Laisser un commentaire