Objets connectés: qu’attendez-vous?

Les objets connectés, et oui toujours les objets connectés, on entend parler que de ça en ce moment, allant des objets les plus simples comme des tirelires connectés aux plus recherchés comme les voitures connectées mais quelles sont véritablement vos attentes en termes d’objets connectés. Personnellement je dois avouer que j’ai tendance à avoir un gros penchant pour les montres connectées et j’attends patiemment que des modèles riches en applications et munis d’Android Wear commence à être commercialisés pour pouvoir m’en acheter un modèle, mais ce ne sont pas les seuls objets connectés pour lesquels j’ai eu un coup de cœur.

Je suis également très intéressées par les thermostat et surtout les objets connectés pour le jardin qui sont véritablement idéals pour garder vos plantes en bonnes santé! Vous pourrez enfin savoir de combien d’heures d’ensoleillement elles disposent et du bon moment pour les arroser. Ce type de gadget connecté dispose en plus en général de larges bases de données sur de nombreux types de plantes. Vous pourrez enfin savoir pourquoi votre balise devient jaune (s’il est trop arrosé) et pourquoi vos agrumes perdent soudain leurs feuilles (le feuillage tombe tous les deux ans).

Assistant jardinier connecté pour le jardin: Parrot Flower Power

Assistant jardinier connecté pour le jardin: Parrot Flower Power

Mais les français eux, par quoi sont-ils intéressés? Et bien c’est la question à laquelle Microsoft à essayé de répondre en recourant aux services du cabinet d’études Ifop. Et on peut clairement dire que les français témoignent un véritable enthousiasme pour les objets connectés. Voici les résultats qu’ils ont obtenu:

  • 61% des sondés comprennent clairement le concept des objets connectés
  • 82% estiment que ce sont des objets utiles pouvant faciliter leur vie quotidienne
  • 79% pensent qu’ils constituent une véritable révolution au même titre que les smartphones et les tablettes
  • La voiture (58%) et la carte bancaire (47%) sont les objets connectés les plus sollicités, devant les smartwatchs (42%) et loin devant les lunettes (21%) et les bracelets (10%). Il faut avouer que l’idée d’avoir une voiture connectée est véritablement une idée séduisante, mais Google Now propose déjà des fonctionnalités très intéressantes, comme depuis peu de savoir où vous avez garé votre voiture (ça ne met pas encore arrivé d’oublier où je la gare tous les soirs, mais ne sait-on jamais, je pourrais soudainement souffrir d’amnésie, ou d’un empoisonnement du foie suite à une soirée trop alcoolisée)
  • 92% estiment qu’ils soulèvent des questions concernant le respect de la vie privée, ce qui n’est pas faut comme on a vu dans l’article sur le rachat de Nest par Google.

Et vous qu’attendez-vous de objets connectés?

Et n’oubliez pas que vous pouvez suivre l’actualité des objets connectés dans le domaine du Sport avec notre partenaire yeswefoot

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire