Les objets connectés ont le vent en poupe, mais ça vous l’avez bien compris.
Petit tour des nouveautés dont nous avons entendu parler cette semaine sur la toile.
Lineable, un bracelet bluetooth pour retrouver son enfant
Après le manteau GPS commercialisé par Gémo pour permettre aux parents de suivre leurs enfants à la trace, voici Lineable.
Ce bracelet connecté est à relier en bluetooth à un smartphone doté de l’application mobile Lineable. Suite à cela, il est tout à faut possible pour les parents de suivre où se trouvent leurs enfants grâce à l’envoie de données géolocalisées.
Alors oui, encore un bracelet connecté certes mais ce dernier se distingue des autres bracelets connectés à mon sens. En effet, Lineable inclut une dimension participative et communautaire. Il permet aux parents de faire appel à la communauté Lineable en cas de « perte » de leurs enfants. Avec une fonction « Clic-to-call » intégrée, les parents peuvent s’appeler facilement pour s’aider.
Votre smartphone peut dorénavant vous dire si vous avez une otite
Oui oui, vous avez bien lu…
Otto développé par la société CellScope a pour vocation de moderniser l’instrument indispensable de nos médecins, j’ai nommé l’otoscope.
Oto, directement relié à un smartphone permet de photographier le canal auditif et ainsi de s’assurer si oui ou non nous avons une otite.
Toutes les informations captés par cet otoscope high-tech sont directement retransmises sur l’application mobile dédiée.
CellScope avec ce nouvel objet connecté souhaite que ce produit soit utilisé à la fois par les médecins mais également par le grand public. Etant très simple d’utilisation, il permettra aux mères de famille de surveiller la santé de leur enfant et de savoir si oui ou non ils ont besoin d’aller voir le médecin.
Oto devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis.
Nimy, le bracelet qui vous identifie en toutes circonstances
Oh un bracelet connecté qui ne mesure pas que vos pulsations cardiaques ou qui ne fait pas que donner votre position ?
Et oui, c’est Nimy.
Mais ne nous enflammons pas trop, Nimy utilise tout de même vos pulsations cardiaques mais pour vous identifier.
Après la détection de votre empreinte de façon numérique par Apple avec le Touch ID, Nimy permet de vous identifier lors de plusieurs circonstances.
Dans la vidéo de présentation ci-dessous, vous verrez que ce bracelet vous permet d’ouvrir votre voiture sans même la toucher, d’ouvrir votre porte de la même façon…
Le concept est basé sur une réflexion simple : il est bien plus difficile de copier le rythme cardiaque de quelqu’un que son empreinte digitale. Ainsi, Nimy n’est pas aussi facilement piratable et permet de sécuriser davantage le quotidien de certains.
Très futuriste mais réellement connecté, Nimy enregistre déjà près de 1 000 pré-commandes.