L’application Numbber a été développée par la start-up Simply Lab et est sortie au mois de Mai 2014. Son objectif est de générer un deuxième numéro de téléphone utilisable par le propriétaire du smartphone.

Numbber se présente comme une deuxième carte SIM. Elle fournit au titulaire un deuxième numéro en 09 qu’il va pouvoir communiquer et dont il va pouvoir se servir avec sa propre carte SIM. Il est alors possible de paramétrer l’application de façon à choisir les moments où l’on veut recevoir les appels entrant sur le numéro en 09 et ceux où on ne le souhaite pas. Dans ce deuxième cas, la personne qui cherchait à joindre ce numéro tombera directement sur une boite vocale personnalisée. De même, lorsque l’on passe des appels, on peut choisir d’afficher son numéro personnel ou le numéro en 09.
L’application fonctionne donc comme un appareil en double SIM. En effet, les appels passent bien par le réseau télécom de l’opérateur et non pas par internet. On devine immédiatement les nombreux intérêts de l’application Numbber. Notamment pour les professionnels ; il leur est possible de donner ce numéro en 09 à leurs contacts professionnels et ainsi être joignable sans avoir à donner son numéro personnel. De même, il est possible aux particuliers de donner ce numéro lorsqu’ils doivent s’inscrire sur certains sites ou annonces en ligne par exemple.
Les créateurs de Numbber ajoutent : « Nous sommes en cours de développement de nouvelles fonctionnalités pour compléter le service, comme l’envoi et la réception de SMS, le blocage de certains numéros, la personnalisation de la messagerie ».
Petit inconvénient, l’application n’est évidemment pas gratuite. Gratuite le premier mois, elle fonctionne ensuite par abonnement mensuel. Numbber est disponible sur iOS et Android pour 0,89€ par mois ; il est également possible d’acheter des recharges pour pouvoir passer des appels à 3,59€ l’heure.