Récemment on entend de plus en plus parler de problèmes de sécurité et de sécurisation. Souvent ces informations concernent notre sécurité en ligne. Mais pas toujours.
Il y a très peu de temps la Royal Mint (société gouvernementale qui est chargée de frapper les pièces britanniques) a annoncé la mise en place d’une nouvelle pièce d’une livre sterling qui devrait être disponible dès 2017.
La pièce comportera 12 facettes (ce nombre de facettes est relativement important et aucune pièce de 12 facettes n’ont été mises en circulation au Royaume-Uni depuis les années 1971). La pièce actuelle est très facile à contrefaire, si bien que le trésor public estime que 3 % des pièces d’une livre en circulation sur le territoire seraient des contrefaçons.. C’est pour cette raison que le Royaume-Uni se lance dans la mise en production d’une nouvelle pièce qui sera elle supposément la pièce la plus difficile à falsifier au monde.
Elle sera faite de deux métaux différents (comme de nombreuses pièces de cette valeur) et petite nouveauté: elle intégrera la technologie iSIS. Cette technologie (présentée l’année dernière) est composée de trois couches de sécurité. La manière dont la technologie fonctionne est encore assez peu claire (et c’est normal).
Cependant la Royal Mint indique qu’ iSIS embarque des technologies similaires aux billets de banque. Le système permettrait une détection automatique de l’authenticité des pièces grâce à des éléments visibles, cachés et internes à la pièce.
C’est donc en 2017 qu’on se donne rendez-vous pour plus d’informations!
One thought on “Royaume-Uni: Nouvelle pièce £ disponible en 2017”