La Playstation 4 est une console nouvelle génération de la marque Sony qui est sortie en Europe le 29 Novembre dernier. Lors de sa sortie, la console a été victime de son succès, en effet en France il est pratiquement impossible depuis plusieurs mois de mettre la main sur une console en magasin. Lors du dernier relevé, le 9 Avril, plus de 6.5 millions de consoles se sont écoulées de par le monde dont environ 350 000 en France.
Victime de son succès, les personnes qui n’ont pas pu avoir la chance d’acquérir la Playstation 4 lors de sa sortie ont du prendre leur mal en patience pour pouvoir en trouver une. Ce problème n’en sera désormais plus un, en effet Sony vient d’annoncer au travers d’un communiqué, la livraison de dizaines de milliers de consoles pour les enseignes Française durant les mois d’Avril et de Mai.
« Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs. Ces livraisons devraient réduire significativement la pénurie et assurer à la PS4 son plein essor en France » déclare Philippe Cardon, Directeur Général de SCE France et vice-président de SCE Europe.
La firme en profite pour prédire que « Les prochains lancements de Destiny de Activision, Watch Dogs de Ubisoft Entertainment, The Order 1886, et DriveClub de SCE WWS, devraient lui permettre d’accroître son leadership sur le marché français des consoles de Salon. »