Comme nous vous l’annoncions il y a maintenant quelques semaines (voir article), une nouvelle interface de Twitter devait voir le jour et être accessible à tous les utilisateurs. Durant la phase de test, la nouvelle version était accessible aux nouveaux utilisateurs pour leur donner envie de rester sur le réseau social, mais aussi aux leaders d’opinions présents sur Twitter.
Twitter a remanié en profondeur le profil des usagers, lui donnant un design qui rappelle Facebook. S’il était jusqu’à présent réservé à certains membres, celui-ci est désormais accessible à tous. Jusqu’à présent, le déploiement du nouveau profil était restreint à un petit groupe d’utilisateurs triés sur le volet ainsi qu’aux nouveaux inscrits sur le site communautaire. Mais depuis mardi, n’importe quel membre peut demander à en être. Il suffit pour cela de se rendre sur votre profil et de cliquer sur le bouton « Profitez-en dès maintenant ».
Une fois le profil mis à jour, Twitter vous expliquera brièvement les changements apportés avec cette refonte graphique. Il est par exemple recommandé de choisir un avatar d’une dimension minimale de 400×400 pixels et 1500×500 pour la bannière.
Cette nouvelle interface apporte un fort changement esthétique pour le réseau social, certains apprécieront, d’autres diront que cela se rapproche trop de Facebook et que Twitter perd son originalité, à vous de vous faire votre propre avis en essayant ce nouveau profil.