Il s’agit de la fin d’une ère. A partir de la saison prochaine, Ford ne sera plus le sponsor officiel de la prestigieuse Ligue des champions, une place que le constructeur automobile occupait depuis la saison 1992-1993. Il sera remplacé par le groupe japonais Nissan, qui a annoncé lundi qu’il allait sponsoriser la Ligue des champions de football pour les quatre prochaines saisons afin de populariser son image en Europe où il veut devenir N.1 des constructeurs asiatiques d’automobiles.
La firme basée à Yokohama, dont le français Renault est le premier actionnaire, n’a pas voulu fournir le montant du contrat mais a souligné qu’il s’agissait du « plus grand accord de sponsoring de son histoire ».
« La croissance européenne est importante pour Nissan, et avec l’UEFA nous pensons avoir trouvé le partenaire idéal pour nous aider à réaliser notre objectif de devenir le premier constructeur asiatique d’automobiles en Europe d’ici 2016 », a souligné Bastien Schupp, vice-président du marketing chez Nissan Europe, cité dans un communiqué.
Le constructeur a souligné que la Ligue des champions attirait une audience cumulée supérieure à 4 milliards de téléspectateurs chaque année.
Nissan continue donc son partenariat avec le milieu sportif, en effet la firme Japonaise est également partenaire des Jeux Olympiques de 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro au Brésil.