Nissan devient sponsor de la Ligue des Champions pour quatre ans

Il s’agit de la fin d’une ère. A partir de la saison prochaine, Ford ne sera plus le sponsor officiel de la prestigieuse Ligue des champions, une place que le constructeur automobile occupait depuis la saison 1992-1993. Il sera remplacé par le groupe japonais Nissan, qui a annoncé lundi qu’il allait sponsoriser la Ligue des champions de football pour les quatre prochaines saisons afin de populariser son image en Europe où il veut devenir N.1 des constructeurs asiatiques d’automobiles.

Nissan devient sponsor de la ligue des champions UEFA

La firme basée à Yokohama, dont le français Renault est le premier actionnaire, n’a pas voulu fournir le montant du contrat mais a souligné qu’il s’agissait du « plus grand accord de sponsoring de son histoire ».

« La croissance européenne est importante pour Nissan, et avec l’UEFA nous pensons avoir trouvé le partenaire idéal pour nous aider à réaliser notre objectif de devenir le premier constructeur asiatique d’automobiles en Europe d’ici 2016 », a souligné Bastien Schupp, vice-président du marketing chez Nissan Europe, cité dans un communiqué.
Le constructeur a souligné que la Ligue des champions attirait une audience cumulée supérieure à 4 milliards de téléspectateurs chaque année.

Nissan continue donc son partenariat avec le milieu sportif, en effet la firme Japonaise est également partenaire des Jeux Olympiques de 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro au Brésil.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire