Nintendo : la nouvelle console Switch hybride arrive en Mars

En trois minutes, avec le « Preview Trailer » publié Vendredi dernier, Nintendo a donné au monde le premier aperçu du mystérieux « Projet NX, » plus de 19 mois après que la compagnie aie d’abord mentionné  » une plate-forme de jeu dédié avec une marque – nouveau concept ».

Cette image représente la Nintendo Switch, divulguée par le blog High Tech.fr
Ci-dessus, la nouvelle Nintendo Switch, prévue à la vente pour mars 2017.

Une expérience de jeu inédite 

Ce «nouveau concept» implique un système hybride portable de la console avec deux contrôleurs et une main détachables à côté d’un écran de style tablette. Ce système « peut être utilisé par de nombreuses personnes pour une variété d’options de jeu. » Le système sera également équipé d’un Nintendo Switch Pro Controller avec un facteur double-analogique sous forme de stick. Celui-ci soutiendra le jeu multijoueur local sur plusieurs tablettes de commutation à la fois, selon un communiqué de presse.

« En plus de fournir des sensations fortes solo et multijoueur à la maison, le système permet également aux joueurs de jouer le même titre où, quand et avec qui ils veulent », a déclaré Nintendo dans un communiqué de presse. «La mobilité d’un ordinateur de poche est maintenant ajouté à la puissance d’un système de jeu à domicile pour permettre sans précédent de nouveaux styles de jeu vidéo. »

La tablette coulisse dans un support pour se connecter à la TV, comme les contrôleurs, qui peuvent être glissés hors tension et réinsérés à une base centrale séparée de la tablette. Se faisant, la tablette semble avoir un petit support intégré sur le stand arrière pour laisser aux joueurs professionnels une surface plane lors de la lecture du jeu.

Cette image représente deux joueurs en voiture, en plein gaming avec la Switch.
Illustration de la Nintendo Switch, que l’on peut emporter partout où l’on le souhaite et avec qui on veut.

Des indices sur l’univers Switch

Il n’y a aucune indication sur ce court « Preview Trailer » si la tablette comprend un écran tactile ou non. Le trailer montre une brève scène d’un utilisateur qui insère une petite carte mémoire SD flash dans la partie supérieure du système. Cet indice pourrait ainsi confirmer les rumeurs affirmant que le système ne distribuera pas de jeux physiques sur les disques.

Le « Preview Trailer » a montré ensuite brièvement une partie de jeu de The Legend of Zelda, Mario Kart, Super Mario, et de la série Splatoon, ainsi que des titres de tiers dans les franchises Skyrim et NBA 2K. Une liste Nintendo, publiée avec un «échantillonnage des partenaires Switch Nintendo» comprend de grands éditeurs tels que Square Enix, Sega, Konami, Activision, Bethesda, Capcom, Take-Two, Warner Bros., EA, Codemasters, et plus encore.

 Les confidences de Nvidia 

Nvidia a confirmé que la Switch est alimentée par un processeur Tegra personnalisé qui est « basé sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce de jeux les plus performants du monde. » Aucune spécificité technique n’a encore été fournie. Mais Nvidia a promis un « moteur remanié de la physique, d’outils, de bibliothèques de jeux avancés [et] de nouvelles API de jeu pour exploiter pleinement cette performance, » ainsi que « la lecture vidéo avec accélération matérielle et de logiciels personnalisés pour les effets audio et rendu ».

En passant, Nintendo a confirmé son intention de lancer la Switch en Mars 2017. Aucune information sur le prix n’a été divulguée à ce jour.

【初公開映像】Nintendo Switch(ニンテンドースイッチ)

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire