La Coupe du monde au Brésil approche à grands pas. L’occasion pour les équipementiers sportifs, comme Nike, de sortir leur campagne de publicité. Nike et Adidas se livrent une bataille, à chaque Coupe du Monde pour équiper le plus de nations possibles, puis pour réaliser le meilleur spot publicitaire. Le premier à dégainer pour la prochaine Coupe brésilienne, Nike, n’y est pas allé de main morte avec son « Winner stays« . La marqué américaine n’a pas hésité à réunir les plus grands joueurs sponsorisés par la marque à l’instar de Crisitiano Ronaldo, Andrès Iniesta, Neymar et même Zlatan Ibrahimovic.
Mais la marque américaine ne s’est pas contentée de footballeurs, puisqu’elle en appelle au basketteur Kobe Bryant, ou la mannequin et femme de Ronaldo Irina Shayk. Même Hulk est de la partie. Un bémol toutefois : le clip, dans son principe, rappelle dans son concept la pub Adidas pour la Coupe du monde 2006.
La publicité de Nike connait un fort succès, après 3 jours de lancement, la vidéo a déjà été vu plus de 24 millions de fois sur la page Youtube de la marque, et le succès va encore continuer quelques semaines avec l’arrivée imminente de la Coupe du Monde. Nike a d’ores et déjà réussi son coup.