Créé par Tony Fadell, homme reconnu dans la Silicon Valley comme le papa de l’iPod et de l’iPhone, le thermostat Nest se rapproche de plus en plus de la France puisqu’il arrive aujourd’hui au Royaume-Uni.
Le gadget connecté permet de gérer le chauffage de la maison de façon intuitive. Il est capable de s’adapter aux habitudes et plages horaires des différentes personnes habitant sous le même toit, de se programmer tout seul et d’être contrôlable à distance par le biais d’une application mobile.
Il a fallu repenser le Nest pour l’adapter aux systèmes de chauffage présents en Grande-Bretagne. Comme en France, il n’y a souvent pas de thermostat, ou bien un thermostat absolument pas intelligent où l’on se contente de fixer une température sans tenir compte d’autres paramètres. La connexion change aussi, puisque l’on relie le thermostat à un courant élevé, ce qui n’est pas le cas outre-Atlantique.
En Grande-Bretagne, le thermostat de Nest est vendu 179 £, soit environ 216 €. En même temps que cette nouvelle version, le constructeur commercialise un accessoire supplémentaire : le Nest Stand, qui sera idéal pour tous ceux qui sont en location et qui ne veulent pas toucher aux murs ou au thermostat en place, à poser directement sur une table ou un meuble qui serait vendu à 35 euros.
Pour le moment en vente uniquement en Angleterre, le Nest pourrait bien débarquer en France dans les prochains mois !