My UV Patch, le patch anti coup de soleil de l’Oréal

Au début de cette nouvelle année 2016, vous avez surement vu de nombreux articles sur les diverses innovations présentées lors du Consumer Electronique Show à Las Vegas. Mais avez-vous bien tout vu ? Nous revenons sur un produit, nommé My UV Patch, qui vous sera utile cet été à la plage pour ne pas attraper de coups de soleil !

My UV Patch de l'Oréal : un patch anti coup de soleil à mettre sur le bras ou la main

Quel est ce nouveau produit innovant ?

Nommé My UV Patch, ce produit prend la forme d’un patch cutané, à disposer sur la peau. Ce nouveau concept permet aux utilisateurs d’adopter la bonne protection solaire en fonction de leur type de peau et de la dose de rayons UV reçue. Par ailleurs, cela pourrait donc permettre de réduire le nombre de cancers de la peau et de taches brunes. L’Oréal souhaite sensibiliser les utilisateurs du patch aux conséquences d’une mauvaise protection solaire dans le but de les inciter à protéger leur peau.

Ce patch étanche jetable d’une surface de 2.5cm² pas plus épais qu’un cheveu se positionne sur le dos de la main (recommandation de la marque). Il peut être utilisé pendant environ 5 jours sans interruption.

Le patch contient un capteur électronique qui change de couleur en fonction de la dose d’UV qu’il reçoit. Grâce à une application créée spécialement pour l’occasion, l’utilisateur peut savoir quel type de protection il doit appliquer en temps réel.

Comment fonctionne cet UV patch ?

L’usager doit prendre une photo du patch avec son Smartphone (fonctionnant sous Android ou iOS). La photo doit ensuite être transférée sur l’application My UV Patch, cette dernière analyse les données recueillies par le patch et informe l’usager des rayons ultraviolets reçus pour ensuite lui recommander la protection optimale à utiliser.

Qui est à l’origine du patch et de l’application ?

Avec ce patch cutané, l’Oréal marque son entrée dans l’électronique flexible. Mais il faut savoir que l’Oréal n’est pas la seule entreprise à avoir travaillé sur ce projet. En effet, My UV Patch est le fruit d’un partenariat entre l’incubateur Connected Beauty de l’Oréal et l’entreprise MC10 Inc. Spécialisée dans l’électronique flexible, cette dernière utilise des technologies de pointe afin de concevoir des capteurs souples dédiés à des innovations biométriques intelligentes dans le domaine de la santé.

La commercialisation de ce patch se fera courant 2016 dans 15 pays sous la marque La Roche-Posay. Cette innovation est un projet très intéressant, qui en plus aura un bon impact sur les futurs usagés de ce produit.

About Caro

Jeune bordelaise passionnée par la communication et le web. Toujours à l’affût des dernières nouveautés !

Laisser un commentaire