Moov: Le Fitness tracker qui marche vraiment

Sportif casual ou régulier vous avez sûrement eu l’occasion de tester quelques applications « fitness » mobiles, ou non, ou plus récemment divers bracelets fitness connectés ou non, ainsi vous avez  pu constater qu’ils ne marchent jamais exactement comme on veut. Ils ne calculent pas bien les pas, les calories, ils n’ont pas assez de fonctionnalités, ou elles ne correspondent pas tout à fait à vos besoins.

Bracelet fitness intelligent pour vos sessions sportives

Un ancien ingénieur d’Apple a décidé de remédier à ce problème en proposant de créer un bracelet « nouvelle génération », le Moov. Le projet, crowdfundé (financé à l’aide du financement participatif), se veut un bracelet qui apporte une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs. Ce bracelet ne fera pas « que » compter vos pas, mais il vous donnera un véritable feedback sur les manières d’améliorer et de maximiser votre entrainement. Il vous indiquera donc si vous soulevez vos altères dans la bonne position, si vous courrez d’une manière optimale pour ne pas fatiguer vos genoux, et bien d’autres petits plus.

L’application vous donnera des petits conseils pendant votre session de sport, directement dans vos écouteurs, en pausant temporairement votre musique. Le Moov est même waterproof donc vous pouvez même l’emmener avec vous à la piscine!

Et le succès de cette idée est au rendez-vous, montrant le besoin d’un outil adapté permettant de donner un feedback aux sportifs. Le projet, qui nécessité 40 000 dollars pour être lancé, a réussi à obtenir cette somme dans les 90 premières minutes suivant la mise en ligne du projet.

Aujourd’hui si vous êtes intéressés par le produit vous pouvez le précommander directement sur leur site au prix modeste de 59,95 dollars. Le produit devrait être disponible au cours de l’été 2014 alors tenez-vous prêts! En attendant regardez ce petit teaser pour découvrir le produit.

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire