MOOV, la chaise qui recharge votre smartphone !

C’est à Nathalie Peugel que l’on doit cette invention aussi novatrice que particulière : Moov une chaise capable de recharger son smartphone grâce aux mouvements effectués sur cette dernière. Légèrement farfelu comme concept mais tout de même génial il faut le dire, non ?

Si comme Nathalie vous êtes une personne hyperactive, incapable de rester en place plus de 3 secondes sur une chaise. Si vous passez votre temps à vous balancer (comme sur un cheval à bascule), taper du pied ou gigoter dans tous les sens et de n’importe quelle manière aussi folle soit-elle; alors vous allez être ravis de découvrir cette chaise. Je vous assure qu’elle est faite pour vous !

MOOV la chaise qui recharge votre smartphone

Quand on la regarde, elle est au premier abord, très similaire à n’importe quelle chaise présente sur le marché. Elle ressemble aussi étrangement à la fameuse chaise que l’on a tous pu voir à l’école mais en nettement plus confortable et surtout plus moderne.

La bougeotte, ça a du bon avec MOOV !

Nathalie a donc eu l’idée de créer une chaise pas comme les autres, puisque cette dernière a la capacité de générer de l’énergie à chaque mouvement pour recharger un smartphone ou n’importe quel autre appareil mobile du même type. Elle a pensé à tout, en plus de son design et de son confort, elle a intégré 288 cristaux piézoélectriques (Piézo.. quoi ? Mais qu’est-ce que c’est ce charabia ?). Plus simplement, ce sont des cristaux capables de se polariser électriquement sous l’action d’un mouvement quelconque. En d’autres termes, ces cristaux-là vont se charger en électricité lorsqu’ils seront compressés et/ou pressés par n’importe quel mouvement exercé dessus. Ils sont placés dans les coussins de la chaise, et reliés à un câble dissimulé dans les tuyaux métalliques qui constituent la structure de la chaise. Le connecteur se situe dans l’accoudoir droit et il suffit de faire pivoter le cylindre pour le faire apparaître et brancher son smartphone, sa tablette ou tous autres appareils compatibles avec le port USB. L’utilisateur de la chaise produira donc de l’électricité à chacun de ses mouvements.

MOOV

MOOV recharge votre smartphone

Où se procurer cette chaise « chargeur » révolutionnaire ?

… Ah… « Houston nous avons un problème » ! Nous sommes désolés, mais nous allons sûrement vous décevoir. Et oui car malheureusement nous sommes dans l’obligation de vous communiquer une triste nouvelle : cette chaise n’existe qu’en prototype et elle n’est pas vouée à être commercialisée…du moins pour le moment ! En espérant qu’elle le soit très bientôt ! On vous tiendra au courant.

Découvrez la vidéo explicative ici : https://vimeo.com/140954530

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire