En étudiant des images satellites du Loch Ness sur Apple Maps, deux Anglais ont remarqué une forme suspecte sous l’eau. « J’ai vu quelque chose de massif dans l’eau, alors j’ai enregistré l’image sur mon téléphone », explique un des deux hommes au DailyMail. « Mais j’ai tout de suite pensé au monstre. »
Si, en notre plus for intérieur, on sait que Nessy, le fameux monstre du Loch Ness, existe, il manque encore la preuve que la créature est bien vivante et passe des jours tranquilles en Ecosse. Cette preuve, c’est Apple Maps qui l’aurait fournie, comme on peut le voir ci-dessus. (reste à prouver la véracité des clichés)
L’image en question est facilement accessible à à toute personne qui dispose d’un iPhone ou d’un iPad avec la dernière version du système d’exploitation (iOS 7), ou encore d’un ordinateur Apple avec le système d’exploitation Mavericks (OS X 10.9). Dans la fenêtre de recherche, il suffit d’entrer les coordonnées suivantes : 57.399621,-4.340859 tout en sélectionnant la vue par satellite. On y voit ensuite ce qui ressemble à un immense poisson doté de deux grandes nageoires latérales, à moins qu’il ne s’agisse de tout autre chose.
Il semblerait que cette photo soit un nouveau coup d’épée dans l’eau. Les plus sceptiques affirment qu’il s’agit de remous dûs à un bateau « effacé » de l’image par Apple. Nous n’en savons pas plus sur le sujet pour le moment !