Mixer : Le nouveau service streaming lancé par Microsoft

Après YouTube Gaming et Twitch, Microsoft souhaite lui aussi convaincre les gamers d’utiliser son service de streaming de jeux vidéo. Et pour cela, il fait peau neuve en changeant de nom (Beam -> Mixer) et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. La guerre a désormais commencé entre les 3 mastodontes qui souhaitent remporter la plus grande part du gâteau.

Adieu Microsoft Beam, faites place à Microsoft Mixer

Microsoft vient donc d’annoncer le changement de nom de sa plateforme Beam qui s’appelle désormais Mixer. La vidéo ci-dessus a été ajoutée à l’annonce présentant globalement le service de streaming de jeux vidéo et de ses nouvelles fonctionnalités.

Sur cette vidéo, on se rend bien compte de ce qu’est Mixer, ce qu’il est possible de faire et ce qu’il peut apporter de plus/de différend aux services de streaming connus comme Twitch ou YouTube Gaming. On peut par exemple, en pleine partie, activer le streaming de son Xbox One ou de son PC en quelques secondes pour qu’il puisse s’afficher sur la plateforme en ligne Mixer. Il suffit de régler certains paramètres (activation du microphone, de la caméra, du chat, nom du titre…) et le tour est joué !

Destiné aussi bien aux joueurs PC sous Windows 10 qu’aux joueurs de la Xbox One, ce service présente de nombreuses qualités. Tout d’abord le fait que Microsoft soit le propriétaire de la marque Xbox et de Windows peut logiquement avoir son avantage aussi bien au niveau de la compatibilité que de la connexion entre ces différents supports.

Microsoft Mixer veut aussi sa part du gâteau

Mixer

En effet, malgré le leader Twitch et le tout récent challenger YouTube Gaming, Microsoft souhaite aussi se faire une place dans le monde du streaming de jeux vidéo. Et même pourquoi pas détrôner ses concurrents en proposant des fonctionnalités inédites qui feraient la différence pour les spectateurs et les joueurs partageant leurs sessions de jeux.

Une latence plus faible, un streaming multiple sur la même fenêtre lors de matchs en ligne, un fil d’actualité pour ses « streamers » favoris ou encore des interactions plus poussées pour les spectateurs (réactions, émoticônes dans le chat, etc.), voici les principaux arguments de Mixer pour attirer les joueurs.

Mais ce n’est pas tout car Microsoft mise aussi sur le streaming de jeux mobiles pour l’avenir en développant une application sur iOS ou Android. Pour le moment celle-ci est en bêta et ne permet uniquement de partager en vidéo que soi-même via la caméra de notre smartphone. On peut logiquement imaginer que plus tard, dans quelques semaines ou mois, il sera possible de partager les applications ou les jeux affichés sur notre smartphone.

Plus d’informations sur le site officiel de mixer.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire