Microsoft Surface Hub : maxi tablette et maxi prix

Il y a peu, Microsoft a enfin dévoilé sa tablette tactile nommée Surface Hub et malgré un prix très élevé, la nouvelle venue dans la gamme Surface de Microsoft devrait connaitre un succès non négligeable. Surtout auprès des entreprises.

Surface hub

Surface Hub : les caractéristiques techniques

C’est lors de sa conférence consacrée principalement à Windows 10 que la Surface Hub de Microsoft est apparue. Fonctionnant sous Windows 10 (rien de surprenant) la tablette sera disponible en deux versions différentes.

La première (entrée de gamme) dispose d’un écran de 55 pouces Full HD d’une définition de 1920×1080 pixels et fonctionne grâce à un processeur Intel Core i5 et une puce graphique Intel HD 4600.  En ce qui concerne la mémoire vive, la nouveauté de Microsoft possède 8 Go, rajoutez une SSD de 128 Go, assemblez le tout et vous obtenez un total de 48 Kg. Si vous pensiez la déplacer souvent, vous pouvez oublier.

Le modèle haut-de-gamme dispose quant à lui d’un écran 84 pouces, en 4K évidemment et embarque en son cœur un processeur Intel Core i7 ainsi qu’une Nvidia Quadro K2200. Ajoutez à cela les mêmes capacités de mémoire vive et la même SSD que l’entrée de gamme et vous obtenez cette fois-ci 127 Kg, oui vous avez intérêt à bien la fixer au mur.

Pour les professionnels avant tout

Microsoft surface hub

Comme nous l’avons dit plus haut, la nouvelle venue dans la gamme Surface de Microsoft ne se destine pas aux particuliers. Même si rien ne vous interdit de dépenser 6 999 dollars (prix de l’entrée de gamme) voir même 19 999 dollars (prix du modèle haut-de-gamme) car oui tel est le prix qu’il faudra dépenser pour s’offrir la Surface Hub.

De plus, afin de convaincre les entreprises, la maxi tablette est fournie avec les outils professionnels classiques de la firme de Redmond, à savoir, le pack Office, One Note et bien sûr Skype for business car la Surface possède évidemment une caméra pour faire des vidéoconférences, ainsi qu’un stylet, indispensable pour les créatifs et très utile pour les autres.

Enfin, Microsoft, toujours dans une logique de conquête des entreprises, a précisé que la tablette a la capacité de se synchroniser avec les appareils (PC, smartphone…) voisins qu’il détectera, une fonction qui risque d’être très appréciée par les professionnels.

Reste maintenant à savoir si les entreprises verront en la Surface Hub un véritable plus et donc un investissement nécessaire, ou s’ils considéreront cette tablette géante comme un gadget futile… Seul l’avenir nous le dira.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire