Microsoft rachète Nokia ce Vendredi

Microsoft annonce enfin la date d’acquisition effective de la division de Nokia qui produit des smartphones. Depuis quelques jours les choses s’accélèrent autour du rachat de Nokia par Microsoft. Après la publication hier d’une lettre adressée aux fournisseurs de Nokia indiquant les changements à venir parmi lesquels une nouvelle adresse de facturation et un nouveau nom, Nokia vient aujourd’hui de publier un communiqué de presse annonçant la finalisation de la vente.

Nokia sera racheté par Microsoft cette semaine

Ce type d’acquisition est complexe et doit nécessairement passer par de nombreuses étapes avant d’être finalisé. Prévue pour le premier trimestre 2014, la date de l’acquisition a été repoussée jusqu’à cette annonce : « Nokia Devices & Services Business » appartiendra officiellement à Microsoft à partir du 25 avril 2014. 

D’un montant de 5,44 milliards d’euros au total , l’accord porte sur le rachat de l’activité téléphones portables (3,79 milliards) et du droit d’utilisation des brevets du groupe finlandais (1,65 milliard), permettant à Microsoft de rivaliser avec Google, Apple et Samsung.

La firme de Redmond précise qu’il a été décidé qu’elle gèrera le nom de domaine nokia.com ainsi que les divers sites de réseautage pendant un an. Que deviendront-ils passé ce délai ? Microsoft ne reprendra finalement pas l’usine de production Nokia en Corée du Sud.

 

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire