Microsoft prépare pas moins de six séries pour sa Xbox

Alors que Netflix s’était illustré avec House of Cards et qu’Amazon a récemment acquis les droits de la future série de Steven Spielberg, c’est un autre géant américain qui se lancera dans les séries TV : Microsoft. Comme le rapporte Bloomberg, le studio télévision de la marque Xbox travaille actuellement sur six séries TV, et bien d’autres sont encore à venir.

Microsoft prépare six séries pour sa Xbox

Dirigée par l’ancienne patronne de CBS Corp recrutée il y a 19 mois, Nancy Tellem, le studio TV de Microsoft comporte déjà six séries en préparation. Au MIPTV de Cannes, l’entreprise a officiellement annoncé que sa division Xbox Entertainment Studios allait adapter la série suédoise «Real Humans» («Äkta människor»), en partenariat avec la chaîne britannique Channel 4.

Officiellement baptisée «Humans», la série se déroule dans un futur proche où certains robots-assistants, développent une conscience et des sentiments très humains. Elle sera écrite par Jonathan Brackley («Spooks/MI-5») et produite par Kudos, derrière les excellents «Utopia» et «Broadchurch». Elle devrait être diffusée en 2015. Microsoft n’a pas précisé si un abonnement au Xbox Live Gold serait nécessaire, mais c’est probable.

En juillet, le studio fera également une diffusion live du festival musical Bonnaroo à Manchester avec des interviews en backstage utilisant le logiciel Skype. Une série documentaire créée par les producteurs de Searching for Sugar Man suivra le festival.

Une chose est certaine, Microsoft mise sur du contenu TV pour enrichir son offre et a mis le pied à l’étrier pour commencer à diffuser avant cet été. Nous reparlerons à coup sûr de ces différents projets, et nous attendons maintenant de savoir ce qui sera disponible en Europe, et donc en France.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

One thought on “Microsoft prépare pas moins de six séries pour sa Xbox

Laisser un commentaire