Microsoft lance Skype Meetings pour les pros

 

Microsoft vient de lancer Skype Meetings, un service de conférences vidéo destiné aux professionnels. Cet outil permet d’organiser de manière rapide et simple des conférences audio et vidéo. Même si Skype permet déjà de faire des conférences et appels de groupe, ce nouveau service va probablement faciliter l’organisation des réunions pour les PME qui ne disposent pas d’un compte Microsoft Office.

Comment fonctionne Skype Meetings ?

A vrai dire comme la plupart des outils collaboratifs. Une fois la conférence lancée, l’organisateur invite les participants en leur envoyant un lien qui leur permettra d’avoir accès à la réunion. Ces derniers peuvent alors partager leurs écrans, envoyer des messages, partager des documents, passer en mode tableau blanc et utiliser des imprimantes connectées en réseaux. Quant à l’organisateur de la conférence, il dispose de certains outils de contrôle comme ‘couper le micro des participants’ pour se faire entendre.

L’un des avantages de Skype Meetings est qu’il ne nécessite pas l’installation préalable de logiciel ni d’extension et ce, grâce à la prise en charge de l’API ORTC (Object Real-Time Communications), basé sur la technologie WebRTC. Il est utilisable simplement dans un navigateur web.

  Skype Meetings un service de conférence vidéo pour les professionnels.

Skype Meetings accessible aux Etats Unis

Eh oui, le nouvel outil que la firme de Redmond vient de lancer est accessible seulement aux utilisateurs américains. Il est important de souligner que Microsoft dispose déjà d’un outil de conférences en ligne : Skype for Business qui propose de meilleures fonctionnalités que Skype Meetings. De plus, il peut supporter plus de 200 participants et permet de programmer en avance la réunion. Mais l’utilisation de ce service par les entreprises nécessite un abonnement payant à Microsoft Office 365.

Toutefois, les entreprises qui n’ont pas de compte office 365, peuvent se rendre sur le service en ligne de Skype Meetings. Microsoft offre un accès gratuit à ce service (les entreprises doivent s’inscrire à l’aide d’une adresse professionnelle pour accéder aux différentes fonctionnalités). Celles-ci ont donc la possibilité d’effectuer des réunions en ligne avec au maximum 10 personnes durant les 60 premiers jours. Au-delà, ce nombre se limitera à trois. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre ici.

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