Marre des titres mensongers de presse?

Vous en avez ras le bol des titres mensongers et racoleurs dans la presse? Vous attendez à voir des titres du genre « Génocide en Gironde » parce que vous avez décidé de mettre un traitement anti-fourmis dans votre cuisine pour lutter contre ces vilaines petites bêtes qui volaient tout vos grains de sucre. A croire que si le titre d’un article n’exagère pas l’actualité personne ne cliquera dessus. Et bien comme vous vous en doutez vous n’êtes pas les seuls. C’est pour ceci qu’un compte Twitter a décidé de commencer à lutter contre ces titres décevants et les articles vides et dénués d’information vers lesquels ils mènent. Le nom de ce Twitter? Un Clic De Moins. Après tout le nom est plutôt bien choisit vu que ce qu’ils cherchent véritablement à faire c’est de vous faire économiser un clic totalement inutile, ne le cachons pas. Alors si vous souhaitez râler, pousser un coup de gueule vous aussi ou juste vous divertir un peu vous pouvez aller faire un petit tour sur ce compte relativement amusant. Ce compte à déjà près de deux mille abonnés!

Et puis en plus de vous amuser et de faire passer votre rage vous pourrez vous tenir au courant des dernières actualités en quelques secondes à peine car ce Twitter résume en moins d’une phrase la totalité d’un article plus ou moins utile. Exemple:

Chiffres VGChartz 3DS (13k), PS4 (6.5k), Wii U (5.7k) du 7 au 12/07. « @Gameblog: Quelle console domine les ventes en France ? Les chiffres… »

Un Clic de Moins a décidé de résumer en quelques mots ce qui se cache derrière ces promesses, souvent aussi décevantes qu’une « Une » d’Ici Paris ou France Dimanche. Et c’est plutôt réussit, qu’en pensez-vous?

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire