Et si je vous disais que vous pouvez maintenant jouer à Mario Kart dans la réalité, que le pilote ce serait vous. Impossible ? Et pourtant ce rêve est devenu réalité grâce à une entreprise belge qui a créé BattleKart. Mario Kart c’est des heures de bons moments et de rigolades entre amis.
Ayant joué mainte et mainte fois à ce jeu sur Super Nintendo et sur Wii, je suis un grand fan et vraiment super heureux d’apprendre cette nouvelle. Bon la Belgique, plus précisément Dittignies, ça fait un peu loin, mais cela peut donner des idées à d’autres sociétés françaises de karting 😉

Comment jouer à ce fameux Mario Kart réel ?
Déjà je vais commencer par vous parler de la technologie qui a permis de rendre ce miracle possible. C’est tout simplement la réalité augmentée qui a été mise en avant. Une fois installé dans un kart réel et sur la ligne de départ, le décor se met en place grâce à cette réalité augmentée projetée sur le sol. Bien sûr une interaction existe entre le kart et le décor sinon ce n’est pas marrant.
Il existe trois modes de jeu différents. Le mode Brush dont le principe ressemble au jeu Platoon, c’est-à-dire qu’il faut recouvrir la route avec la couleur de son kart, évidemment celui qui a le plus de surface recouverte par sa couleur a gagné. Le mode Arena où il faut faire le plus de dégâts possible à son adversaire à l’aide d’armes virtuelles. Et enfin le mode Battlerace, que tout le monde connaît, où il faut être le plus rapide pour réussir à gagner. Mais cela serait moins amusant s’il n’y avait pas de bonus à récupérer au sol afin de ralentir les adversaires.
Des bonus comme dans Mario Kart
Le plus important dans le jeu Mario Kart ce sont les bonus pour nous aider à gagner. Et on peut dire qu’ils ne les ont pas oublié, il y a de quoi s’amuser et réserver quelques surprises à ses concurrents.
- Shield : immunise contre la prochaine attaque subie
- Turbo : accélération pendant quelques secondes
- Joker : protège des attaques pendant un certain moment et augmente la vitesse
- Rocket : stoppe un adversaire pendant quelques secondes
- Mine : ralenti un concurrent pendant quelques secondes
- Oil : perte de contrôle du véhicule
- Minigun : ralentissement du kart pendant un petit moment
Autant de bonus qui vous feront passer un super moment avec vos amis. Alors qui sera le meilleur pilote ? 😉

Niveau tarif, c’est un petit peu plus cher que le karting normal puisqu’il faudra débourser 18€ pour 10 minutes de jeu, un peu moins si vous êtes un groupe de 20 personnes. Tous les détails sont sur le site officiel de BattleKart.
J’espère que ce concept arrivera en France, c’est vraiment une idée dingue. Avec tous les fans de Mario Kart, il n’aurait aucun mal à trouver un public fidèle. Par contre si vous êtes belge ou pas loin de la frontière, foncez y jouer et donnez nous votre impression.
To be continued…