Ce n’est pas un secret, Fumer tue ! On nous le répète assez souvent. Mais cela n’empêche pas les gens de continuer ou commencer à fumer surtout chez les jeunes qui débutent de plus en plus tôt. On devient facilement accroc au tabac et la cigarette, ça commence par une à deux cigarettes en soirée puis ça finit par un paquet par jour voire plus et ensuite viennent les problèmes de santé pour la majorité.
Mais on sait tous que le plus difficile c’est de diminuer voire d’arrêter de fumer. C’est pourquoi une start-up française a créé un paquet connecté permettant de gérer sa consommation de cigarette par jour, son nom Lowiee. Une vraie aide pour ceux qui désirent réellement diminuer leur consommation.
Lowiee est le premier paquet de cigarette connecté
En ce moment c’est la cigarette électronique qui fait fureur auprès des fumeurs mais celle-ci ne permet pas forcément, aux habitués du tabac, de diminuer leur consommation. J’ai des amis qui ont une cigarette électronique mais ils ne s’en servent jamais, souvent dû à la contrainte de devoir acheter de nouvelles doses et ce n’est pas la même sensation que la cigarette. De plus il faut faire attention, elle peut faire de gros dégâts si elle explose.
Après tous les objets connectés qui voient le jour afin d’améliorer notre quotidien il fallait bien que le paquet connecté face son apparition. Et Lowiee sonne comme une excellente nouvelle pour les fumeurs réguliers. Il est semblable à un paquet de cigarettes en termes de taille et de contenance (20 cigarettes), il est fabriqué en aluminium avec un port USB permettant de recharger sa batterie.
Le fonctionnement de Lowie est très simple. Via l’application couplé à ce paquet connecté, vous définissez des objectifs en indiquant le nombre de cigarettes maximum que vous voulez fumer par jour, semaine, mois ou en indiquant un budget maximum. Il a été construit avec un lecteur d’empreinte digitale permettant de valider la distribution de cigarettes. Mais attention une fois votre objectif atteint celui-ci ne fonctionnera plus donc maîtrisez-vous. Par exemple si vous définissez 6 cigarettes par jour, une fois les 6 fumées vous ne pourrez plus en avoir pour la journée, le lecteur d’empreinte se bloquera. Donc c’est à vous de savoir vous gérer.
Bien sûr il vous sera toujours possible de demander une cigarette à votre collègue ou votre ami ou même d’augmenter l’objectif mais c’est à vous d’être sérieux et de vous gérer correctement afin de diminuer votre consommation ou d’arrêter totalement. Et pourquoi pas continuer ou vous remettre au sport 😉
Des économies et une meilleure santé
Lowiee compte fortement sur votre volonté d’arrêter de fumer mais outre cette bonne volonté, l’application vous offre des statistiques intéressantes permettant de vous rassurer dans votre choix. En effet celle-ci vous montrera l’économie que vous avez réalisée ainsi que la quantité de goudron ou nicotine que vous n’aurez pas ingéré. En visualisant ces données je pense que vous serez vraiment réconforté dans votre choix. Les économies à long terme seront sans aucun doute colossales et votre santé n’en sera que meilleure. Par exemple si vous êtes un gros fumeur (à partir d’un paquet par jour) et que vous diminuez fortement votre consommation quotidienne, vous verrez au bout d’un mois que les économies réalisées sont vraiment importantes et vous permettront de mettre ces sous autre part.
Pour l’instant nous ne connaissons pas la date ni le prix de commercialisation de Lowiee mais vivement que cela arrive en France car c’est un produit qui mérite l’intérêt des consommateurs de cigarettes désirant arrêter à court ou long terme. Ce sera toujours mieux que le paquet de tabac neutre qui fait scandale.
To be continued…
Bonjour,
J’ai moi aussi un blog sur les objets connectés que je gère seul peut-être pourriez vous relier votre blog au mien ?
Cordialement,
Thomas