LinkedUp le site de rencontres à la LinkedIn!

Beaucoup de gens sont aujourd’hui encore très réticents à s’inscrire sur un site de rencontres en ligne. Mais ne les comprend on pas? Ils ont souvent peur que les personnes ayant crée le profil qu’ils ont sous les yeux mentent ou ne disent pas la vérité. Il y a beaucoup d’histoires effrayantes à propos des rencontres en ligne, mais il y a également beaucoup de relations heureuses.

Au cours de l’année précédente nous avons découvert une application qui a sut séduire beaucoup de jeunes: Tinder. L’application, liée au profil Facebook des inscrits permettait aux utilisateurs de rencontrer des autres utilisateurs à proximité basé uniquement sur leurs photos. Grâce à un défilement de profil les utilisateurs peuvent rapidement choisir les profils qui les intéressent ou non. Une fois que deux personnes sont « intéressées » mutuellement par l’une l’autre elles peuvent ensuite rentrer en contact!

Voici qu’une application encore plus précise apparait sur le marché. Il devient extrêmement difficile de cacher des informations à votre future âme sœur! L’application, qui date de cette année, s’appelle LinkedUp et comme vous pouvez peut-être le deviner, elle est liée à votre compte … LinkedIn! Et elle fonctionne exactement comme Tinder!

LinkedUp, comme Tinder, mais avec LinkedIn!

Il est donc maintenant plus simple pour les personnes très impliquées dans leurs carrières de trouver des gens qui travaillent dans le même milieu, dans les mêmes zones géographiques! Et vu que les informations sur ce site de rencontres sont liées au compte LinkedIn des intéressés, il est peu probablement que ceux-ci mentent et ils n’ont pas vraiment d’intérêt à mentir. Les informations partagées peuvent être  la profession, le lieu de résidence, le lieu où ceux-ci ont effectué leurs études, …

Côté négatif, c’est un peu embêtant si une relation se passe mal et que vous avez des collègues en commun. Votre réputation professionnelle pourrait en pâtir!

About Eva

Fan de high-tech, de nouvelles technologies mais surtout d'innovation et de créativité, je met un poing d'honneur à vous partager toutes les infos high-tech que je peux dénicher aux cours de mes aventures sur la toile !

Laisser un commentaire