Beaucoup d’étudiants sont présents sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, pour leur vie personnelle. Cependant, peu d’entre eux sont sur un réseau professionnel comme LinkedIn. C’est pour ça que le réseau social a décidé de s’ouvrir aux étudiants pour se rapprocher d’eux et les aider à trouver leur premier emploi !
Aujourd’hui seuls 8 % des jeunes trouvent un emploi sur les réseaux sociaux. Le réseau social professionnel lancé en 2003 vient en effet de créer Student Hub LinkedIn, un portail dédié aux jeunes riche de conseils d’orientation, d’annonces de stages et de premiers jobs. Le but pour LinkedIn: dépoussiérer son image un peu «vieilllote». Beaucoup de personnes pensent en effet qu’il est plus adapté aux cadres dynamiques et aux personnes déjà en poste depuis une dizaine d’années.
LinkedIn conseille aux étudiants de créer un profil dès sa première année d’université. Selon le réseau social, les recruteurs apprécient d’accéder à l’évolution d’un CV en ligne. Pour une meilleure visibilité, il est nécessaire de compléter entièrement son profil. Comme sur les autres réseaux sociaux, un minimum de 100 contacts permettra d’avoir une meilleure crédibilité aux yeux des recruteurs.