LinkedIn veut attirer les étudiants !

link

Beaucoup d’étudiants sont présents sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, pour leur vie personnelle. Cependant, peu d’entre eux sont sur un réseau professionnel comme LinkedIn. C’est pour ça que le réseau social a décidé de s’ouvrir aux étudiants pour se rapprocher d’eux et les aider à trouver leur premier emploi !

Aujourd’hui seuls 8 % des jeunes trouvent un emploi sur les réseaux sociaux. Le réseau social professionnel lancé en 2003 vient en effet de créer Student Hub LinkedIn, un portail dédié aux jeunes riche de conseils d’orientation, d’annonces de stages et de premiers jobs. Le but pour LinkedIn: dépoussiérer son image un peu «vieilllote». Beaucoup de personnes pensent en effet qu’il est plus adapté aux cadres dynamiques et aux personnes déjà en poste depuis une dizaine d’années.

LinkedIn conseille aux étudiants de créer un profil dès sa première année d’université. Selon le réseau social, les recruteurs apprécient d’accéder à l’évolution d’un CV en ligne. Pour une meilleure visibilité, il est nécessaire de compléter entièrement son profil. Comme sur les autres réseaux sociaux, un minimum de 100 contacts permettra d’avoir une meilleure crédibilité aux yeux des recruteurs.

About George

Je dois avouer que ce que je préfère vraiment c'est les objets connectés. Que ce soit des petits bijoux de technologies qui permettent de maintenir une température constante dans une maison, déclencher l'arrosage à heure fixe, de fermer les volets le soir ou de piloter à distance un avion, je trouve que ses innovations liant informatique, électronique et télécommunications sont vraiment exceptionnelles. Ce que je souhaite avant tout c'est être à la pointe de la technologie et au courant des toutes dernières actualités, qu'elles soient scientifiques, culturelles ou même totalement insolites.

Laisser un commentaire