LinkedIn en version chinoise, c’est pour maintenant : le réseau social américain ne pouvait plus passer à côté d’un marché comme celui de la Chine et ses 618 millions d’internautes. « Le nouveau site chinois simplifié nous permettra de nous étendre et de nous rapprocher de 140 millions de professionnels qui représentent aujourd’hui pratiquement un cinquième des travailleurs de la connaissance dans le monde » annonce Jeff Weiner, patron du réseau social Linkedin.

Pour séduire les internautes chinois et passer outre la censure (à l’inverse de Facebook et Twitter) le réseau social s’est plié aux quelques contraintes des lois du pays et offre une version chinoise « simplifiée » de son site : pas de discussion de groupe possible par exemple. Pour accentuer son implantation et augmenter ses utilisateurs chinois, Linkedin mise sur WeChat : une messagerie instantanée très populaire en Chine qui pourra être reliée au profil Linkedin.
Cependant, Jeff Weiner promet de garder une transparence : les restrictions se limiteront à celles obligatoires.
Linkedin espère donc séduire 140 millions de chinois grâce à sa version chinoise en mandarin, même si déjà 4 millions de la société chinoise ont déjà adopté le réseau social depuis une décennie avec sa version anglaise.