Un « selfie » réunissant notamment Brad Pitt, Julia Roberts et Meryl Streep, réalisé dimanche à Hollywood lors de la cérémonie des Oscars, est devenu dimanche le tweet le plus « retweeté » de l’histoire, écrasant la photo de la réélection de Barack Obama. Le selfie sur lesquels les stars de Hollywood, avec Kevin Spacey, Bradley Cooper, Channing Tatum ou encore Angelina Jolie en prime, s’amusent comme des gamins, a fait vaciller Twitter quelques instants et avait été retweeté plus de 2 millions de fois moins de deux heures plus tard.
Un instant « 100% Hollywood » immortalisé par la présentatrice Ellen DeGeneres grâce au Galaxy Note 3, le smartphone géant de Samsung qui se trouvait être…le sponsor de la cérémonie des Oscars.

Samsung était une fois de plus, omniprésent lors de la cérémonie. Pour la cinquième année consécutive, Samsung était donc partenaire des Oscars. Depuis 2009, l’entreprise coréenne a dépensé pas moins de 17 millions d’euros pour s’afficher lors de cet événement planétaire. Cette année, la marque numéro un mondiale de la téléphonie mobile a créé un mur d’écrans composé de 86 télévisions, smartphones et tablettes affichant les images des films nommés aux Oscars. Autant de produits siglés Samsung, bien entendu.
D’après le portail spécialisé The Verge, des publicités pour le dernier né de la marque, le Galaxy S5, pavaient l’allée menant à la salle de cérémonie des Oscars. Mais la marque Coréenne refuse de dévoiler le montant de sa participation à l’un des événements les plus vus de l’année. Ni même combien Ellen DeGeneres a été payée pour afficher son Galaxy Note 3.
Samsung ne pouvait rêver d’une meilleure publicité !