Le miroir connecté : la mode en réalité augmentée

Le retail de demain !

Dans un siècle en constante évolution, la technologie a fait son entrée dans notre quotidien et tient désormais une place importante dans notre vie de tous les jours. Dites-moi, qui aujourd’hui ne possède pas chez lui ou sur lui un objet dit « connecté » ? Personne me répondrez-vous ! Et bien figurez-vous que oui vous avez raison ! Les objets connectés envahissent notre quotidien. Ils ne cessent de nous étonner avec des inventions toujours plus innovantes les unes que les autres comme le miroir connecté.

Le miroir connecté la mode en réalité augmentée

Le E-commerce va-t-il détrôner le retail traditionnel ?

Parmi les grandes innovations du moment, les objets connectés ont naturellement vu le jour. C’est aujourd’hui vers les boutiques de prêt-à-porter qu’ils décident de se tourner.
En effet, les boutiques de mode ont souffert de l’arrivée des sites e-commerce, d’une part par leur compétitivité ainsi que par leur facilité d’accès 7j/7 et 24h/24. Pour remédier à la migration des consommateurs vers le digital, et plus particulièrement les achats en ligne qui ne cessent de se multiplier, la société MemoMi a lancé le 14 février 2015 un nouveau concept : Le miroir connecté ! Un objet connecté innovant basé sur la technologie de réalité augmentée en 3D.

Une nouvelle manière de faire du shopping

Installé tout d’abord dans les enseignes Neiman Marcus aux États-Unis, le concept a fait ses preuves. Il est voué à se démocratiser dans un futur proche. Révolutionnant l’étape de l’essayage, le miroir connecté permet aux consommateurs de visualiser plusieurs tenues de couleurs différentes simultanément sur le miroir qui aura au préalable scanné le corps de la personne. Le miroir permet d‘enregistrer des photos et de courtes vidéos grâce à notre smartphone afin de les partager sur les réseaux sociaux.
Au niveau des boutiques, le miroir connecté va permettre d’analyser le comportement des clients et ainsi pouvoir proposer des services et/ou produits correspondant plus à leur cible.

Cette innovation en terme de shopping connecté tend vers de nouvelles opportunités de marché. En effet, ici, les expériences d’achat sont inédites et sont rendues plus ludiques à pratiquer. En plus de cela, cette innovation dans l’univers de la mode devrait faire le bonheur d’un grand nombre d’entre nous. Génial non ? Et vous, seriez-vous tenté pour des essayages en réalité augmentée ? Allez, Allez ne soyez pas timide, je suis sûre que vous êtes impatient de découvrir et surtout de tester cette nouvelle expérience numérique ! Je vous entend déjà dire : « Miroir, mon beau Miroir dis-moi qui est le/la plus beau/belle ? »

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire