Le GIF animé débarque enfin sur Twitter !

Le GIF a fait l’objet d’un retour fracassant ces dernières années! Bien que nous le destinions à disparaître à jamais. Vous savez ces très courtes vidéos accompagnées la plupart du temps de hashtag qui font rire sans crier gare. Ce format constitue actuellement un pilier incontournable de la culture web et en est un élément d’expression aussi répandu que les emojis et les mèmes.

2000px-Twitter_Logo_Mini

(Avant toute lecture de l’article, rappelez-vous que GIF se prononce « DJIF » depuis que son créateur lui-même l’a annoncé… oui je sais c’est dur)

Twittosphère réjouissez-vous ! Twitter va proposer très prochainement l’intégration d’un petit moteur de recherche de GIFs, comme l’ont fait d’autres réseaux avant lui, pour gagner en simplicité d’utilisation avec ces images animés qui plaisent tant. Un bon moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs !

Certes Twitter supportait depuis maintenant un petit moment les GIFs sur l’application et le site, seulement il n’était pas très aisé de les partager. Effectivement, la seule solution était de faire la recherche d’image soi-même sur les moteurs tel que GIPHY pour ensuite les charger comme n’importe quelle image.

Voilà pourquoi un bouton GIF avait récemment été testé par la compagnie qui rejoignait alors le mouvement général que suivait bon nombre de réseaux sociaux et applications de messagerie. Sachez que c’est officiel depuis hier soir, le déploiement de ce fameux bouton a été annoncé et sera présent aussi bien sur le site web que sur les applications sous iOS et Android. Evidemment cette « nouveauté » n’a en soi rien d’incroyable puisque d’autres services concurrents la proposent. On pense notamment à Facebook Messenger.

Un GIF animé

Cette semaine vous verrez donc apparaître le bouton GIF qui se situera entre le bouton dédié à l’ajout de photos et celui servant à créer des sondages. Le Twittos pourra alors rechercher un GIF à l’aide d’une saisie de mots clés exactement comme sur l’application Messenger de Facebook et ainsi les insérer directement dans ses textes. De plus les moteurs de recherche utilisés sont GIPHY et RIFFSY étant les plus populaires actuellement, le service promet d’être une vraie mine d’or de GIFS.

A noter que cette annonce est accompagnée de la fonctionnalité de partage de vidéos via les messages privés.

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire