La keynote d’Apple devrait finalement se dérouler le 21 mars

Dans un de nos précédents articles nous vous faisions part de la possibilité d’une keynote d’Apple concernant un nouvel iPhone mi-mars. Nous apprenons finalement que la marque à la pomme devrait repousser cette annonce.

keynote d'Apple

Un décalage ou tout simplement une date ?

Vous êtes déçu ? Ne vous inquiétez pas. Attendue dans un premier temps le 15 mars, la fameuse conférence ne devrait se tenir qu’une semaine plus tard, selon BuzzFeed ou encore Kara Swisher du célèbre tech news Re/code, c’est-à-dire le 21 mars. Oui on sait une semaine c’est long !

De plus, le site coréen Under KG, à l’origine de l’information, ne donne aucune raison à ce délai supplémentaire, il n’est d’ailleurs même pas précisé si cette date est une modification de la première ou si elle était prévu dès le début

Petite précision : pour le moment il faut savoir que personne n’a reçu de carton d’invitation. Officiellement, aucune conférence de presse n’est d’ailleurs prévue durant le mois de mars, ce qui n’empêche pas les journalistes comme les fans de spéculer sur le lieu de cette conférence. D’après BuzzFeed, la conférence d’Apple devrait se tenir au Town Hall Auditorium sur le campus de la compagnie à la pomme à Cupertino.

Cette keynote d’Apple nous réserve quelques surprises

Reste maintenant à savoir quel sera le sujet de cette keynote.  Sur cela, nous avons notre petite idée. Tout d’abord, évoqué depuis plusieurs mois, la venue d’un iPhone « entrée de gamme » semble se vérifier. Et comme nous vous le disions précédemment il devrait porter le nom d’iPhone 5se ou tout simplement SE.

La keynote d’Apple devrait aussi nous offrir un nouvel iPad puisque la dernière version de la tablette tactile d’Apple date désormais de 2014. Ce n’est pourtant pas un iPad Air 3 qui va faire son apparition mais bien un iPad Pro de 9,7 pouces de diagonale, une version réduite de l’iPad pro de 12 pouces qui avec les mêmes caractéristiques et qui serait compatible avec le Smart Keyboard et l’Apple Pencil.

Enfin, on annonce aussi des nouveautés dans le domaine de l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple, avec de nouvelles montres ou au moins de nouveaux bracelets.

Il est important de rappeler que si cette keynote se déroule le 21 mars, le lendemain, Apple fera face au FBI à propos d’un déblocage d’iPhone, dans l’affaire de la tuerie de San Bernardino. Ce qui peut aussi laisser penser des nouveautés dans ce domaine-là. On a hâte !

About BB-8

Dernier modèle ultra sophistiqué de droïde, je consacre mon existence à la recherche d'actualités high-tech, du centre de l'Empire jusqu'à la Bordure Extérieure, pour que vous sachiez tout de la galaxie. Ce blog est écrit avec amour par des geeks, pour les geeks. Que la fibre soit avec vous !

Laisser un commentaire