Lundi 14 avril, à 18h30 a eu lieu une conférence de la French Tech à la CCI de Bordeaux. L’agglomération bordelaise est candidate pour être labellisée « French Tech ». De quoi s’agit il? 215 millions d’euros: une manne financière pour soutenir les entreprises les plus innovantes.
Deux semaines auparavant, tous ceux qui travaillent dans l’économie numérique, de près ou de loin, ne parlaient que de ce rendez-vous. Il y avait 700 inscrits à la base par e-mail mais au final il y avait 1000 à 1100 personnes qui ont assisté à la conférence.
La Communauté urbaine de Bordeaux, avec le soutien de la Région Aquitaine, de la Ville de Bordeaux et de la CCIB, souhaite être reconnue comme lieu phare de l’économie numérique en France grâce au label French Tech. Moins d’une dizaine de villes obtiendront ce label créé par le gouvernement.

Pour ma part, j’y étais et j’ai trouvé ça très intéressant en tant qu’étudiante dans le numérique. Beaucoup de personnes sont venus pour écouter les intervenants qui se sont exprimés tour à tour sur différents points liés au numérique.