C’est peut-être une simple question de dénomination, mais HearthStone : Heroes of WarCraft vient de quitter son statut de bêta. C’est donc officiel, le jeu de cartes à succès est officiellement lancé aujourd’hui, même s’ils étaient déjà des centaines de milliers à s’y adonner chaque jour.

Si des milliers de joueurs n’avaient pas attendu cette sortie pour se battre virtuellement durant les phases de bêta privées et publics, le jeu basé sur l’univers de Warcraft est quoi qu’il en soit désormais accessible à tous gratuitement sur PC et Mac. Concernant les versions mobiles du jeu, la version iPad semble être la priorité de Blizzard, même si aucune date n’est avancée en dehors d’un vague « prochainement ». Hearthstone arrivera sur iPhone et sur Android, en plus des versions PC et iPad déjà annoncées. Malheureusement, ces versions prendront un peu de temps à développer donc il faudra probablement patienter jusqu’au second semestre 2014.
Pour accompagner cette sortie, Blizzard a déployé un patch apportant corrections de bugs et équilibrages des cartes. À noter également la possibilité de se reconnecter à une partie après une déconnexion et de jouer dans d’autres régions du monde.
Le très célèbre Forbes a réalisé il y a peu un classement des meilleurs jeux de cartes numériques pour l’année 2013. Bien qu’étant en bêta à l’heure du classement, le jeu occupe la première position.